Comment traiter les puces chez le chiot chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot de 2 mois qui pèse moins d un kilo a des puces
Comment le traiter rapidement pour ne pas qu il contamine mon vieux chien?
Merci pour vos conseils
9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Tu dois faire un traitement au Advantix ( un produit contre puces et tiques que tu trouveras chez ton véto) à tes 2 chiens et ton vétérinaire te dira chaque combien de mois en mettre etc... Je te conseils aussi de faire un examen chez le veto a ton chiot pour être sur qu'il n'est pas attraper la teigne mais il y a beaucoup de chance que ton autre chien ait deja des puces ... évite les contacts entre eux en attendant de leur mettre le produit...!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci pour le conseil mais je ne trouve pas de pipettes pour un petit chiot de 700 gr (chihuahua)
Peut être puis je prendre une pipette pour chaton?
Utilisateur anonyme
Non surtout pas !

Il faut prendre un anti puce pour chien car ce qui est bon pour le chien est nocif pour le chat et vice versa.

Prends des pipettes pour chien de moins d'un kilos sinon mets en tout simplement la moitié d'une pipette
Utilisateur anonyme
si tu es obliger de prendre pour les chat c'est mon vétérinaire qui me l'avait dit quand ma chihuahua avait 3 mois !
Utilisateur anonyme
Non ! La molécule pour chat est toxique pour le chien et la molécule pour chien est toxique pour le chat, dans certains cas utiliser une pipette sur le mauvais animal peut être mortel.
Utilisateur anonyme
[EDIT] Le message en double est une erreur.
Utilisateur anonyme
quand elle avait 3 mois je lui donnait ça c'est mon vétérinaire et elle n'a rien eu ! maintenant elle a pour chien !
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Mon véto aussi me dit que c'est très toxique pour le chien celui pour chat et vice versa! Mettre la moitier d'une pipette fera l'affaire et est sans danger!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Non surtout pas celle pour chat, sauf si tu veux te débarasser de ton chien. Non allez c'est vraiment mortel. Utilise du advantix.