Comment toiletter un Terrier tibétain d’exposition ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Pour une exposition, il n’est pas indispensable de poser des papillotes, mais cela ne signifie pas qu’il ne faille rien faire. Il doit recevoir un bain mensuel, avec un shampooing hydratant, puis un conditionneur. Il faut savoir que les conditionneurs aux protéines nourrissent mieux la couleur que les huiles.
L’apprêt consiste à garder la robe en bon état, sans noeuds. Le séchage est très important pour les races à poil long, il doit s’accompagner d’un bon brossage couche par couche, en commençant par celles du bas et en peignant toujours vers le sol pour obtenir un effet de lissage. Avec les ciseaux, on coupe le bord des pieds pour obtenir l’effet arrondi requis par le standard.