Comment toiletter un chien ?

Utilisateur anonyme
Quand on toilette un chien, est ce qu'on doit faire attention à ne pas mouiller des parties de son corps, est ce qu'il faut faire attention à la température de l'eau, et à la saison?
1 réponse
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
On peut tout mouiller (à part peut être les yeux...) la température de l'eau doit être tiède ou légèrement moins que tiède. Sinon les saisons on s'en fou, ne fait juste pas sortir ton chien dehors après un bain en plein hiver ;)

Sinon avant de laver il est important de démèler tout les nœuds car eh bien...on ne peut pas laver à travers de ceux-cis et si du shampooing reste prit à l'intérieur ça peut être irritant pour la peau. Fait aussi attention à bien rincer. Et aussi utilise un shampooing adapté au type de poil de ton chien!
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "