comment toiletter son cavalier soi meme?

Utilisateur anonyme
bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour toiletter mon cavalier moi meme je ne trouve pas de toiletteur très aimable et avec de bons avis par chez moi je prefererais le faire moi-même plutot qu'il soit mal traités par le toiletteur. Si vous avez des conseils également pour un yorkshire le mien ne veut plus aller au toiletteur car il finit en cage alors qu'il bouge pas du tout merci pour vos conseils
11 réponses
P'titefleur
Des bons toiletteurs il y en a......c'est comme dans tous les métiers.....il y a les bons et les autres.....
Je vais chez ma toiletteuse....les yeux fermés.....je la connais elle et son mari depuis plus de quarante ans...... et j'y emmène beaucoup de chiens.....
et un toilettage fait par un bon professionnelle n'a rien avoir avec celui fait par un maître......
Utilisateur anonyme
en 6 ans (depuis que j'ai mon york) je ne les compte plus soit ils arretent leur activité, soit ils prennent pas de nouveaux clients , j'ai meme essayé a domicile mais meme a domicile ils veulent pas de nouveax clients donc je n'en trouve pas j'ai fait plus de 30 km pour en trouver un, j'ai demandé au veterinaire et meme la clinique où je vais n'en connaisse pas qui accepte les nouveaux et j'ai vraiment pas envie de la ramené où j'ai ete la dernière fois pour que ce soit à la chaîne je prefere autant le faire moi même c'est pour ca
Utilisateur anonyme
vous vouler des conseille pour qu'ils sois plus facile a toiletter ou vous vouler savoir comment les toiletter? si vous vouler les racer il sufit de suivre le sens du poil.
P'titefleur
"si vous vouler les racer il sufit de suivre le sens du poil."

il faut quand même s'y connaître en taille......car toiletter un york.....ce n'est pas si facile.....si on veut qu'il ressemble à quelque chose.....car ces chiens doivent être toiletter aux ciseaux et non pas à la tondeuse......il faut leur faire une belle tête.....et non pas qu'il ressemble à un canard.......
Utilisateur anonyme
ça dépent de se qu'on veux qu'il aille laire.
P'titefleur
qu'il ressemble à un york....tout simplement....... lol
Utilisateur anonyme
oui mais il en a beaucoup qu'y font tondre leur york et sertain tonde même la tête. et d'autres non c'est pour cela que cela dépent de ce qu'on veut qu'il aille l'aire.
P'titefleur
un yack tondu complètement....excuse moi c'est moche.....
Utilisateur anonyme
non c'est pas si pire. ca dépent des gout
P'titefleur
ou tout simplement du non goût !!!!!