Comment toiletter mon chien avec la tondeuse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je viens d acheter une tondeuse pour mon shi tshu mais j ai bc de mal à tondre . j ai coupé avec les ciseaux et maintenant la tondeuse à toujours du mal a avancer a cause de son poil très epais que dois je faire . faut il acheter un peigne pour enlever le petit poil . ma chienne sort sans laisse elle court patout et dc se met des herbes partout c est penible a chaque fois douche ect dc la tonte est la seule solution !!!!!!! si vous avez des conseils je les prends merci a tous
6 réponses
Utilisateur anonyme
Prend avant une bonne brosse sinon la tondeuse va dans les noeuds...
Utilisateur anonyme
Merci pour la rapidité de votre réponse je vais bien la brosser avant afin de faire mieux glisser la tondeuse merci encore !!!!

Utilisateur anonyme
Derien moi je fais mon York donc je le brosse bien dans tous les sens du poil et après je tond.
Utilisateur anonyme
Il faut effectivement que le démélage soit nickel avant mais sur le shitzu c'est dur!! Aprés, tout dépend de la tondeuse que tu as acheté, il faut une tondeuse de trés bonne qualité pr tobdre un shitzu
Utilisateur anonyme
Un conseil, emmène le au toiletteur c'est bien plus (+) sûr.
Surtout, qu'un mauvais coup est vite arrivé, si ton chien bouge tout d'un coup tu imagines?
En èsperant que tu prendras la bonne décision ;)
Utilisateur anonyme
Bonne nouvelle la tondeuse est repartie chez le vendeur ce matin !!! je viens juste de voir votre message lol. la chienne sera de nouveau la plus belle grace aux bons soins du toiletteur car ce sera en effet plus prudent et plus simple !!!!! merci pour vos conseils ce site est tres bien !!