Comment surmonter la mort de mon labrador ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 11 ans...Je n'arrive pas a accepter la mort de mon chien, Meiko: Meiko[img|lamigotardi_4eff452216c40.jpg]
Mon chien est mort le 4 novembre....Et depuis je suis mal....je n'arrive pas a l'accepter...souvent je pleure seule dans ma chambre avec une photo de lui et moi.... Nous sommes arrivés dans la famille au même âge ne même temps et je mi étais très attacher...De plus je n'arrive pas a "aimer" mon nouveau cocker de la même façon, j'ai bin fais de prendre un cocker ?....C'était beaucoup plus qu'un chien, c'était un membre de la famille.....Depuis sa mort je n'est jamais autant pleurer de toute ma vie....Nous avons recuperer les cendres peut après sa mort et je n'arrive pas a les voir...nous aimerions les semer dans le lac derriere chez nous mais..... A chaque fois que j'y pense, j'ai les larmes aux yeux et souvent je pleure..... j'ai peur que si je m'attache a mon nouveau chien, Meiko m'en voudrait énormément.....
Meiko je sais que tu ne peux pas lire ses lignes, mais je vais tout de même essayer....si tu m'entend Meiko, je veux te dire que je t'aime et que tu me manques.....Tu seras A JAMAIS DANS MON COEUR....Je t'aime mon toutou d'amour....repose toi en paix et j'espere que la ou tu es tu es heureux....c'est tous ce qui compte pour moi 3 3 3....
10 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis désolée pour toi, ton chien avait un bel age, il a eut une belle vie, dit toi qu'il ne souffre plus, car arrivé à la vieillesse, un chien commence à souffrir.
Il ne t'en voudra jamais que tu aime ton nouveau chien, car il t'aime et il veux que tu soit heureuse, il veille sur toi désormais.
Natiwe
Je suis désolée pour ton chien, dit toi que tu lui a offert une belle vie auprès de ta famille et de toi.
J'ai eu la même histoire que toi, ma chienne Folie (labrador x braque) était arrivée en même temps que moi, nous avons grandi ensemble, elle me protégeait, et ne me quitter jamais, on étais inséparable.
Le temps à passer et ce qui devait arrivé, arriva, toute fleur se fâne un jour ! J'ai eu du mal à faire mon deuil encore aujourd'hui j'ai le coeur qui se sert quand je la pense un peu trop :/ .

Ton chagrin ne partira pas de suite, mais il s'éténuera au fils des jours, des mois et des années. Avec le temps ça ira mieu, bien sur tu n'oublieras jamais tous ces souvenirs que tu as eu avec lui, et avec le temps ces souvenirs de lui te feront du bien et te réchaufferont le coeur quand tu n'iras pas très bien !
N'est pas peur d'aimer ton autre chien, je sais c'est dur car on a l'impression de trahir une amitié forte qui durait depuis des années, mais dit toi que ce petit être à besoin lui aussi d'amour et c'est un tout autre amour et une nouvelle amitié qui se formera entre vous (bien sur prend ton temps si tu ne le sent pas encore, mais ça viendra tous seul, cet attachement pour ce petit cocker ne t'en fais pas), et ton Meiko ne t'en voudras pas, il veille désormais sur toi de là haut !

Courage pour cette épreuve !

Utilisateur anonyme
Merci...vraiment merci 3 cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule a souffrir....C'est vrai il a quand même vecu vieux...mais ca n'enleve pas e fait qu'il me manque
Utilisateur anonyme
Lorsque mon chien est mort ce que j'ai fait c'est que je me suis dit qu'il a bien vécu et il n'est pas parti tu ne le vois pas mais il veille sur toi et il t'encourage à continuer ta vie auprès de ceux que tu aime.
Utilisateur anonyme
je ne sais pas trop quoi dire....merci....Et courage aussi a tous ceux qui ont perdu leur chien car maintenant, je sais que sa fais affreusement mal....
Utilisateur anonyme
Courage, profite de ta petite cocker et de tes autres animaux.
Utilisateur anonyme
je suis désolée pour toi
je sais ce que c'est mon berger allemand est mort il y a deux ans , et j'ai toujours les larmes aux yeux quand je pense à lui !
tu ne l'oubliera jamais c'est l'essentiel, et c'est tout ce qu'il attends de toi
avec le temps tu verra ... la douleur est moins pénible et s’apaise, et tu gardera en mémoire les bons moments passés à ses côtés
Utilisateur anonyme
Courage! Ne culpabilise pas que tu ne soit pas autant attaché avec ton chien que tu a maintenant qu'avec ton labrador...Les liens se feront au fil du temps et tu apprendra a mieux le connaitre et à l'aimer autant que Folie, c'est normal.
Utilisateur anonyme
pardon ton chien s'était meiko et non folie! dsl !
Utilisateur anonyme
pas grave du tout ;) ...Ce que vous m'avez dit ça viens de coeur et vraiment merci....merci...