Comment stopper mon chien de grogner ?

Utilisateur anonyme
bonjour , j' aimerais que quelqu'un me réponde franchement et sérieusement svp ..... alors voila mon chien et un yorkshire coupé de caine terrier et dés que mon père ou ma belle mère s'approche de moi quand je suis sur mon lit mon chien grogne et mort ...autre ex. lorsque ma mère prend mon sac de sport ou d’école mon chien grogne et mort ............ si quelqu'un peu me répondre et me dire quoi faire dite le moi svp MERCI d'avanc
7 réponses
Colombe
Onepiecehk la il vaudrais mieux que tu demande l'aide du professionnel car il a besoin de dressage!! en attendent il faut que tu le gronde chaque fois qui se comporte comme sa!!! car se n'est pas normal, alors n'attend pas sur internet tu trouvera même sur wamiz je suis sure!!! après il faut que tu l'habitue a voir du monde, que tu le sorte! il le fait pour te protéger mais se n'est pas normal en plus cette race son assez grincheux! bon courage et tien nous au courant S V P merci.
Colombe
j'ai oublier ton véto tu lui en a parler de son comportement! car lui pourrais te trouver un spécialiste de dressage un comportementaliste pour chien il est bien placé! courage!!!
Célineo
Bonjour,

Il ne faut pas essayer de faire cesser les grognements de ton chien, mais au contraire, les prendre comme un atout. Le grognement sert à prévenir que le chien ne se sent pas bien, qu'il a un soucis et que si ça continue, il n'aura pas d'autres choix que de mordre. Le grognement est tout le contraire d'une agression, c'est une tentative pour calmer la situation qui va trop loin au yeux du chien. On ne gronde JAMAIS un chien qui grogne ! C'est très dangereux ... Ca peut l'amener à passer à l'acte (morsure) ou lui faire comprendre que prévenir ne sert à rien (morsure sans grognement).

Il faudrait que tu demandes à tout le monde de respecter ses grognements et de s'éloigner lorsqu'il commence à grogner pour éviter de l'amener à mordre. Ce serait déjà un premier pas correct que d'arriver à ne plus avoir de morsure ...

Ensuite, il faudrait comprendre pourquoi il adopte ce comportement pour pouvoir le modifier, et pour ça, faire appel à un comportementaliste canin serait un grand plus. En attendant, essaie de nous décrire ce qu'il se passe précisément lorsque ta mère prends ton sac. Elle rentre dans la pièce, où est ton chien ? Où est ton sac ? Est-ce que le fait qu'elle le prenne entraîne des conséquences (départ ...) ? Est-ce qu'elle doit le toucher pour le prendre ? Est-ce qu'en ton absence le problème est le même ? ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour , je suis la maman de onepiecehk ( hugo ) et je vais vous dire ce qu'il fait : il grogne quand mon mari et moi même approchons de hugo ou de ses affaires ( son sac d'école par exemple ) . En ce qui me concerne quand il grogne je ne suis pas rassurée ... je pense qu'il doit le sentir ( j'ai été mordue par un berger allemand à 9 ans ) . Quant à mon mari il s'énerve , crie , attrape Foxy le secoue et Foxy finit par mordre . Je pense que Foxy a peur de mon mari et ne l'aime pas . Quand mon fils est absent , Foxy ne grogne jamais . Merci la maman d'Hugo
Célineo
Bonjour "maman de onepiecehk" :)

Je pense que vous pouvez expliquer à votre mari que Foxy a peur, il grogne pour prévenir qu'il ne se sent pas bien et il mord pour se défendre. Il faut qu'il essaie de calmer le jeu entre eux car ils n'arriveront qu'à faire une escalade de la violence (Foxy pourrait se défendre de façon préventive et morde dès qu'il le voit !) ou à faire rentrer Foxy dans un état de détresse acquise, où il ne bougera plus attendant simplement que ce qui l'inquiète arrive ... Les deux cas sont très dangereux pour Foxy...

Vous pouvez essayer de vous aider par un comportementaliste pour qu'il vous explique exactement ce qui déclenche les grognements et comment les éviter MAIS en évitant la confrontation physique vous éviterez toujours les morsures. Et puisque Foxy ne grogne qu'en présence de Hugo, demandez à votre fils de partir s'isoler quelques minutes dès que Foxy grogne de façon à ce qu'il n'y gagne rien.

Je sais qu'une fois qu'on a été mordu, c'est très dur de rester calme et de ne pas paniquer. S'il ne vous fonce pas dessus, essayez de jouer avec les signaux d'apaisements canins. Asseyez-vous, détournez la tête et baillez la bouche grande ouverte. Vous lui montrerez ainsi qu'il ne craint rien de vous.

Courage et patience ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe
moi ma chienne quand elle grogne je lui dit non sur un ton et elle s'arrête aussitôt fait appel a un spécialiste il t'aidera et te dira pourquoi il fait sa et toi ne le laisse pas faire car comme se chien est près de toi si tu le laisse faire il continuera a faire sa et de pire en pire!! surtout un York!!! oui il te faudra beaucoup de patience et courage!!! tu vois célinéo dit la même chose que moi mai en plus long! et pour ta maman elle saura rassuré car moi j'ai connue le même cas avec un chien avec mon mari a une époque il ne pouvait pas s'approcher de moi sans que le chien est le même comportement que le tien!!! se n'était pas rigolo!!!! j'ai fait se que je te dit et sa a marché!!! si non personne même pas le médecin pouvait s'approcher de moi. bon courage à vous tous et donne moi de tes nouvelles si tu veux bien Onepiecehk S T P merci.[img|reineramond_51db2f4023e37.jpg][img|reineramond_51db2f4023e37.jpg][img|reineramond_51db2fb77de5b.jpg]
Célineo
"tu vois célinéo dit la même chose que moi mai en plus long!"

O_O' Au détail près que je suis contre la punition des grognements, contre l'utilisation du "non" et que je ne pense pas qu'un dresseur pourrait y faire quoique de soit. Il me semble qu'on est d'accord sur une seule chose, c'est que ce serait bien de faire appel à un comportementaliste canin. Ou alors je me suis mal exprimée ? :-$
" Comportementaliste canin - hund.fr "