Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment soulager les démangeaisons de ma chienne ?

:
Andie470

Comment soulager les démangeaisons de ma chienne ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Ma petite chienne westie se gratte beaucoup au niveau des pattes, et autour de la vulve . Le vétérinaire m'a dit que c'était de la Malassezia . Comment arriver à éviter ces grattages intempestifs qui l'agacent et vont parfois jusqu'au sang. D'autant plus que cela laisse une odeur forte et très désagréable . Elle est sous nourriture anallergene mais elle se gratte toujours . Le plus difficile est de trouver la cause. Existe-t-il des traitements pour calmer les démangeaisons ? Pouvez-vous m'aider ? Merci de vos conseils .
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1

    Bonjour, je vous conseil avant tous d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir au moins deux avis pro... des fois les avis changent et c'est toujours bien de se faire son point de vu sur les avis proposé.

  • 0

    Bjr , souvent l alimentation y est pour bcp questions grattage ! Est elle en surpoids ?

  • 0

    Mefrci pour vos réponses.
    Non elle n'est pas en surpoids.
    et oui j'ai été consulter un autre véto mais on recommence le cycle des médocs : antibio pendant 20 jours + cortisone sur 10 jours. avec la cortisone, pas de grattage mais après ca recommence...
    Je vais encore aller voir une autre véto cette semaine et on verra bien !!!! en fin de mois y'a un salon canin près de chez moi j'irai faire un tour pour essayer de rencontrer des éleveurs et voir comment ils gèrent ce problème.

  • 0

    Je suis allée voir des vétos spécialistes de dermatologie à l'école vétérinaire de Toulouse. Le diagnostic est resté le même. Malassezzia qu'elle développe elle-même donc pas de solution miracle si ce n'est de traiter tous les jours avec un spray les pattes et de la crème Avène sur le parties plus sensibles, plus un cachet qu'on adapte à chaque fois (actuellement Atarax).
    Voilà : trouver la cause de ces démangeaisons relève du miracle....
    J'ai souhaité vous informer au cas où vous auriez le même cas ...
    En

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)