Comment soigner un bébé merlequi a la patte cassée ?

Utilisateur anonyme

Je m'excuse d'avoir mis ma question dans la catégorie chien mais il n'y a pas de catégories oiseaux.Voilà la situation ce soir je suis sortit dans la cour et je voyait mon chat jouer avec une boule de plume .J'ai ramassé le bb et je l'ai mis dans une boite en carton avec de la laine.Il ne tien pas sur ses deux pattes il en traine une derrière lui.Je ne m’imagine rien pour le moment car je pense que demain il sera mort mais je garde espoir.Là il se repose au chaud mais auriez vous des techniques pour le maintenir au chaud le nourrir jusqu'au rdv chez un véto (pas sur) voila j’espère que vous pourrez m'aider au plus vite ^-^

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut. Je suis déjà tombé dans ce genre de situation mais avec des oiseaux plus agés mais bléssés (sonnés) (j'ai une énorme baie vitrée sur laquelle ils viennent tous s'écraser...). Je n'ai pas été les porter chez le vétérinaire mais j'ai plutôt préféré m'en occuper moi même. Tout d'abord, je le met dans une carton GRAND et aéré(j'insiste sur ce point, il faut un minimum d'espace vivable à cette bete) tu peux aussi prendre une cage, ensuite, je l'ai nourrit avec des graines car j'en ai des stocks entier pour attirer les oiseaux dans mon jardin l'été. Je les garde environ une semaine puis, apres m'être assuré de leur bonne santé, je les relache. Dans ton cas je m'assurerais qu'ils aient perdu leur duvé.
Bien sûr, j'ai été conseillé par plusieurs personnes de mon entourage et voici leurs conseils :
- Tout d'abord, ne pas mettre le carton pret d'une source de bruit importante (radio, télévision...) ou à portée d'animaux de compagnie.
- Changer beaucoup de fois l'eau en une journée car ils ont tendance a se laver dedans et coté hygiene pour tout le foyer, c'est pas terrible.
Aussi, mettre du papier journal sous la carton pour les même raisons.
- Ne pas leur donner des stocks de nourriture mais plutot petit à petit.
- Peu avant la remise en liberté (essais avant l'hiver peu etre...) sortir régulierement le carton pour que ses habitants prenent conscience de la température extérieure et éviter un coups de chaud/froid lors de la remise en liberté.
- La remise en liberté doit se faire le matin pour qu'ils aient le temps de trouver un abrit pour la nuit.
- Ne pas les lancer dans les airs pour les faire s'envoler, ils risquerais d'avoir une crise cardiaque si tu essais de les attraper (c'est fragile ces bestiaux).
Poser plutôt le carton sur une table de jardin et le mettre de coté. Garder un oeul dessus pour éviter qu'un chat ne prenne du bon fois gras au p'tit'dej'.

C'est tout ce que je peux te dire, en espérant que ça t'aide.
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi le nourrir à la seringue avec de la pâté unniverselle ou pour oisillon.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour le moment il piaille,se déplace un peu mais ne vole pas je vais de ce pas lui chercher un carton un peu plus grand merci pour tout ces conseils
Utilisateur anonyme
tu a un chat ?si tu a un chat tu peux lui donner des croquette pour chat mais il faut d'abord les mettre dans de l'eau chaude 15 min environs et après tu lui donne a la pince a épilé si il ne tien pas sur ces pattes c'est qu'il est jeune et peut-être pas la patte cassés il a beaucoup de plume ?moi en tout j'ai sauvée 9 oisillons (6 pis,2 moineaux,1 mésange a queue longue) et moi pour les relâcher sa sait fait tout seul d'abord une heure dehors puis trois puis après toute la journée puis rentrer le soir on a une volière qu'on mes dehors comme sa il peuvent rentrer quand il veulent mais toujours a un moment ou un autre il partirons loin si il est jeune tu peux facilement le sociabilisé comme sa si il se sauve un peu trop loin dans la maison tu peux le rattraper un oisillon aime être avec sa mère et si il ne la plus c'est a toi d’endosser ce rôle alors si tu a 5 min ou plus tu peux le prendre sur toi le mettre dans ton coup et t'asseoir sur le canapé (le coup et l'endroit qu'il préfère après ce que dit waitrix et très juste nous il venait quasiment tous de naître même pas de duvet on les a sauvés je suis sur que certain sans son sortit mais pour d'autre j'en suis moins sur ;( et une dernier chose si vraiment il est jeune il a besoin d'une lampe chauffante ou au moins une bouillotte envelopper d'un torchon
j'espère t'avoir aidée et ne pas avoir trop fais de faute sur ce long texte
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse mais c'est fini il est mort je continue de me dire que mort au chaud et mieux que mord dans la gueule de mon chat en tout cas une belle expérience même si cela ma rendu assez triste j'espère juste qu'il est mort sans douleur.merci encore pour vos réponse je suis n'empêche contente de l'avoir maintenu en vie 1 journée RIP petit merle
Utilisateur anonyme
hoo je suis désolé au moins tu sera quoi faire la prochaine fois