Comment soigner les oreilles de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! alors voilà cela fait 1 an que j'ai la joie d'avoir un petit chien croisé labrador qui vient tout juste d'avoir un an! C'est un chien très énergique et amusant, il adore surtout nager dans l'eau, puisqu'on va souvent à la forêt il adore passer son temps à nager dans un étang qui s'y trouve. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il se secouait beaucoup la tête et qu'il se grattait une oreille en particulier. Quand je masse cette oreille à la base il a plutôt l'air d'être soulagé mais continue de se secouer. J'ai acheté au pharmacien une lotion nettoyante et un gel pour soigner les infections. Je lui nettoie donc avec du coton mais le problème c'est qu'il ne tiens pas en place dés que je lui met la lotion ou le gel ! j'essaye de le bloquer mais il réussit toujours à s'enfuir dans sa niche... Du coup je ne sait pas si j'ai bien nettoyé ou non vu qu'il ne me laisse pas voir... Auriez vous des conseils? Merci beaucoup! PS: Je suis une étudiante et donc pas forcément les moyens d'aller tout les jours au vétérinaire c'est pour cela que j'essaye de régler ce petit problème moi même.
4 réponses
P'titefleur
On ne doit pas soigné les oreilles d'un animal....sans savoir ce qu'il a..... et sans l'accord de son véto....
les produits vendus en pharmacie ne sont pas de bon effet...... un pharmacien n'est pas un véto !!!!
Peut être a t il une otite ou autre ou un corps étranger......
le mieux serait une visite chez le véto.
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi essayer les lingettes nettoyantes, qui se vendent dans les magasins spécialisés pour les animaux. Pour le bloquer et réussir à bien nettoyer ses oreilles, tu peu l'allonger et l'occuper avec un jouet qu'il croquera le temps que tu nettoies ses oreilles! Je fais ça pour nettoyer les yeux de mon petit chiot et il se laisse faire dès que je lui donne un petit quelque chose à machouiller!
Utilisateur anonyme
C'est le problème des chiens baigneurs, ils ont souvent des otites à cause de l'eau qui leur rentre dans les oreilles! Mais pour ça il n'y as pas 50 solutions, seul le vétérinaire pourra prescrire un antibiotique local dédié aux chiens. Ne jamais utiliser des médicaments humains sur les chiens, ça peut empirer les choses au lieu de le soigner!!!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup! en effet j'ai bon cassé ma tirelire pour voir le véto mais au moins il la fait a ma place. Sinnon j'ai montré ce que j'avais acheté et il m'a dit que c'était très bien et donc a l'utiliser régulièrement surtout qu'il va dans l'eau souvent!