Comment socialiser mon chien ?

Utilisateur anonyme

IXOR vient d'avoir 2 ans c'est un berger belge tres protecteur envers moi sa maitresse mais je voudrai qu'il soit sociable envers les gens et les autres chiens (bébé il a été attaqué par un gros chien ) il a dû le garder en mémoire que faut il faire à part consulter un comportementaliste merci de me donner des conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour je ne peux pas vous dire pk mais je vous conseil en croisant d'autres personne de le distraire avec une croquette affin qu'il comprenne que la personne ne vous veut rien (mon chien c'était le contraire il avait peur ) et ça a super bien marché mnt il croise des personne sans problème !
Docline
Les bergers belges sont souvent assez réservés vis à vis des inconns, il faut vraiment multiplier les occasions de rencontres.
Pue importe en fait ce qui s'est passé autrefois, s'il vous sent sereine et ravie de faire des rencontres, il se calera petit à petit sur l'énergie positive que vous dégagez à ces moments là.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos bons conseils et agir comme tel