Comment socialbiliser un chiot ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j ai deux chiots type rottweiler (ou quelquechose qui y ressemble....peu uimporte) et l un des deux à vraiment peur des autres chiens quand il en voit dans la rue, alors qu avec son frere c est le dominant!! systematiquement quand il voit un autre chien il s avance, aboit et vient se coller à mes jambes! que dois je faire, je dois le forcer à vous d autres chiens? sachant que quand il vient se refugier dans mes jambes je ne le reconforte pas? Est ce que je fais bien? quelqu un à des solutions à m'apporter?
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Les deux façons les plus simples à mon avis :
- une bonne école des chiots (mais encore faut-il qu'elle soit bien) où les chiots peuvent être lâcher pour jouer tous ensemble.
- un chien d'une connaissance sociable et lâcher tout le monde dans un jardin clos.

Tu peux également chercher des ballades canines ou tu pourras faire un maximum de rencontre, mais certains chiens ne sont pas à l'aise en laisse. Si je regarde mon petit chien, en laisse, il ignore les 3/4 des chiens et le 1/4 restant il s'en occupe quelques secondes avant de se détourner. Si je le lâche, il enchaîne les appels au jeu, les courses poursuites, il s'éclate. C'est pour ça que pour socialiser un chien, ça reste mieux de pouvoir le faire dans un terrain clos et dans tout les cas, il faut que les chiens en face soit sociaux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je vais deja dans une ecole de chiots, et je suis sure qu elle est bonne, et effectivement les chiots sont laches tous ensemble, un des 2 reponds tres bien et a bien evolué, le deuxieme quant a lui reste derriere son frere ou moi, et des qu un chien l approche se met en position de soumission et pleure comme si on etait entrain de le tuer :(