Comment sociabiliser un chien dominant qui s'attaque à tous ses congénères ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir quel sont les exercice que je puisse faire faire a mon chien pour quil devien moin agressif avec c'est congenere, jai eu cpine qui veux bien venir avec son chien pour que je le fasse travailler mais je ne veux pas que le chien de ma copine se sente jetter dans la gueule du loup et que sa le rende agressif ou peureux)... donc quel sont les exercice a faire, et comment faire pour l'autre chien pour pas quil se sente en danger?
2 réponses
Célineo
Bonjour,

On ne peut pas conseiller des exercices car cela représente trop de risques et on ne connait pas les causes d'agressivités de ton chien. Plutôt que de se lancer dans une désensibilisation qui risque d'échouer voir d'avoir l'effet contraire, il vaudrait mieux faire appel à un comportementaliste canin qui trouvera les causes et qui sera à même de t'accompagner dans ce travail ou qui pourra te re-diriger correctement vers un autre professionnel.

Illustrons tout ça : si ton chien est agressif parce que c'est un vieux loulou en souffrance qui devient irritable, le présenter à des congénères n'est pas la chose à faire, il vaut mieux se diriger vers un vétérinaire. Si ton loulou est devenu agressif suite à un traumatisme, il y a beaucoup de risques qu'il attaque directement et se fasse encore plus peur. Si ton loulou est agressif parce qu'il défends quelques choses, tant qu'on aura pas identifier la chose en question et qu'on ne l'aura pas supprimé, ce sera toujours la même chose. Si ton loulou a appris à être agressif (que ce soit volontaire ou non), on risque de renforcer son comportement. Et ... Les causes possibles sont très nombreuses et très différentes les unes des autres ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Célinéo, le mieux est d'en parler à un professionnel pour ne pas faire de bêtises et mettre en danger ton loulou ou d'autres chiens ;)