Comment sociabiliser mon setter anglais ?

Utilisateur anonyme
Mon setter anglais est très agressif envers les autres chiens, je ne peux jamais le promener sans longe. Ma fille a un Golden de 4 mois, on ne peut pas les laisser s'approcher sans que le mien le morde... comment faire ?
14 réponses
Célineo
Certains chiens sont plus à l'aise en liberté qu'en laisse. Alors ça dépends des chiens. Si c'est plus facile en ballade, ça pourrait être intéressant de commencer par ça. Après, s'il ne fait que communiquer (se raidir, s'asseoir, se coucher, montrer les dents, grogner, ...) et que le chiot réponds correctement, il ne devrait pas y avoir de gros soucis.

J'espère que ça se passera bien !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
En fait, le golden déteste la laisse car il est habitué à se promener sans, mais le setter est beaucoup trop fugueur et on ne peut absolument pas le lâcher (sauf à la chasse) sans qu'il ne se sauve donc, nous pensons qu'il est préférable de les attacher tous les deux en laisse la prochaine fois...pour qu'il n'y ai pas de "jaloux" ...
En fait, en balade, ça va à peu près, mon setter l'ignore, mais le petit veut jouer et là, ça se complique !!! et à la maison... c'est la catastrophe, dès que le petit l'approche, ça se passe mal... je voudrais tellement qu'ils s'arrangent ! car le mien, du coup, est "puni" dans le garage le temps que les enfants sont là... on dirai que le Setter a peur du Golden...ou il veut dominer... gros problème !!! je vous raconterai...
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je me permets de vous donner des nouvelles de Figaro (le setter) et d'Icéo (le golden)... Nous les avons fait se rencontrer dans le jardin puis dans la maison... au début, il y a eu quelques "coups de gueule" , mais ça s'est relativement bien passé... le petit veut jouer, donc a tendance à sauter sur le plus vieux... comme ils étaient éreintés en rentrant respectivement de la chasse et d'une grande promenade, dans la maison, chacun a été dans son coin et tout s'est bien passé ! on rééssaie le week end prochain ! mais je crois que le petit a compris qu'il fallait se soumettre...pourvu que ça dure !
Célineo
Les "coups de gueules" sont normaux. Il faut toujours un peu de temps pour qu'un chien comprenne la sensibilité et les limites d'un autre ;)

J'espère que ça continuera sur cette voie :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "