Comment sociabiliser mon setter anglais ?

Utilisateur anonyme
Mon setter anglais est très agressif envers les autres chiens, je ne peux jamais le promener sans longe. Ma fille a un Golden de 4 mois, on ne peut pas les laisser s'approcher sans que le mien le morde... comment faire ?
14 réponses
Célineo
Bonsoir,

Quel âge à le setter anglais ?
Est-ce qu'il a été socialiser un jour aux autres chiens ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il a 4 ans et il s'entend bien avec les setters femelles avec qui il chasse le dimanche...

Utilisateur anonyme
mais il n'a jamais eu d'autres occasions de rencontrer d'autres chiens à la maison, sauf une fois où une chienne dominante lui a couru après et il en a eu peur...
Célineo
Ok. Est-ce qu'une rencontre à l'extérieur a été tenté ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui, attachés tous les deux, en laisse,pas très probant !!! mon setter était très "sur ses gardes", ne se laissait pas trop approcher par le jeune qui voulait jouer... on n'a pas insisté trop longtemps...
on rééssaiera la prochaine fois, car le golden a bien grandi aussi...
je suppose qu'une muselière n'est pas recommandée ?
Célineo
Je n'ai rien contre la muselière si :
- la personne sait lire les signaux d'apaisement et intervenir pour éviter que les choses n'empirent
- la rencontre se passe en terrain clos ou en longe avec quelqu'un qui sait gérer les distances

Bref, faire appel à un comportementaliste canin serait le plus simple ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui, je sais... mais je n'en ai pas trouvé dans ma région ( Finistère : locquirec) c'est un petit village, la ville la plus proche est Morlaix et Lannion...il n'en existe pas malheureusement...
Utilisateur anonyme
Peut être pourriez vous me conseiller quelqu'un ?
Célineo
J'ai essayé de voir mais je ne trouve personne :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci quand même ! on va essayer le week end prochain, de les faire se rencontrer de nouveau, dans le jardin... je vous tiens au courant !
je pense qu'il faut qu'ils soient attachés tous les deux en laisse ?