Comment sociabiliser mon chiot de 3 mois?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d’acquérir un chiot Amstaff ( femelle) de 3 mois et demi seulement elle ne s'entend pas du tout avec les autres chiens (alors qu'avec mon chien oui). La personne qui me la vendu m'a certifier avoir socialiser le chiot. J'ai donc était chercher des conseils sur internet mais comme réponse j'ai trouver qu'il fallait socialiser le chiot entre 8 et 12 semaines. Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour qu'elle accepte les autres chiens. J'ai déjà essayer de la faire voir d'autres chiens mais c'est impossible (elle tire, grogne, pleure, ne tient plus en place) j'ai pensé l'amener voir des chiens/chiots a mes amis pour qu'elle si habitue mais avec une muselière (au début) pour qu'elle ne puisse pas les mordre. Pensez vous que c'est une bonne alternative?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour j ai un chiot moi aussi maintenant de 5 mois mais quand elle avait trois mois elle était pareille elle mordait un peu les autres chiens et en avait peur mais maintenant c'est mieux oui que ta chienne voit des chiots c'est bien mais il faut lui laisser du temps avec les chiots pour qu'elle s'habitus et qu'elle comprenne qu'ils ne vont lui faire de mal et qu'elle puisse jouer avec eux la mienne au début avait peur des chiens et elle pleurait mais il faut la forcer a aller voir et ne pas en avoir peur a moins que l'autre lui aboi dessus voila j'espère que cela t'a aider mais ne t'inquiète elle n'a que trois mois elle va se sociabiliser avec les autres chiens après si après six mois elle en a encore peur il faut aller voir un comportementaliste ou sa veut dire que avant que tu l'ai eu elle a eu une mauvaise expérience avec un chien
Utilisateur anonyme
Oui j'ai aussi pensé qu'elle peut avoir peur des autres chiens seulement lorsque nous allons au parc par exemple et qu'elle voit un chien elle va tout faire pour aller le voir seulement lorsque je la laisse s'approcher elle commence à grogner et j'ai peur qu'elle morde l'autre chien..

Utilisateur anonyme
sa m'étonnerait qu'elle le morde puisqu'elle est très jeune est ce que a la maison elle est un peu agressive ?
Utilisateur anonyme
Non pas du tout. Elle vit avec un autre chien et 2 enfants en bas âge et cela se passe à merveille
Tania28700
Il faut la sécuriser, lui parler, ne pas la forcer non plus, la sortir le plus possible, dans des lieux de grand monde et notamment voir des loulous, as tu pensé à l'école du chiot ? il parait que c'est bien pour que les loulous soient bien dans leur tête et dans leur patounes !
C'est quoi comme race au fait ?
courage et calins à la belle
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pour sociabiliser ton chiot, je te conseille l'école du chiot. Renseignes toi auprès des clubs canins près de chez toi pour voir s'ils en bénéficient et rends-toi y si tu le peux. C'est l'idéal pour que ton chien rencontre d'autres chiots et s'amuse avec.

Sinon, pour la muselière je ne pense pas que c'est une bonne idée.

Cordialement, Shone.
Tania28700
Oui j'y avais pensé aussi !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Api37
N'appréhende pas quand tu vois que qu'elle va vers d'autres chiens car ta chienne le sens et ça la crispe d'où parfois l'agressivité.
Les chiens ont besoin de s'expliquer entre eux et ne feront jamais de mal à un chiot.
Laisse les ensemble, elle va trouver sa place et ne sera plus méfiante.
Utilisateur anonyme
J'ai un chiot qui a maintenant 9mois et je vais avec à elle à l'école du chiots depuis quelle a 2mois et demi. Elle elle est plutôt dominé que dominante mais en principe si un chien dominant cherché à agresse un chien domine souvent un gros chien dominant cherche à rétablir la situation en allant vers le dominant mais sans lui faire de mal et en principe la situation ce calme de toute façon les éducateur les calme vite. Je parle en connaissance de cause car elle est dans le collimateur d'un brodeur collie et elle ne s'est jamais fait mordre à l'école du chiot juste une fois à agility (c pas du tout les même cours ) donc tu vois n'est pas peur !
Utilisateur anonyme
As tu trouve pour aller à l'école du chiot avec ton chiot?