Comment sociabiliser mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chien a 10 mois. Je l'ai eu quand il en avait 3. Depuis que je l'ai eu, il est (n'aime pas les autre chiens) je le fais dresser e t vais souvent chez un vétérinaire. Tous disent que petit il a du avoir un problème. Lequel ? je ne pourrais jamais le savoir !!! Comment faire pour le rendre plus aimable avec les autre chiens ? Merci d'avance ( pas de commentaire si insulte ou blablatage du genre : c'est normal ; il est jeune; ...)
3 réponses
Célineo
Comment réagit-il exactement avec les autres chiens ? Comment se passe les rencontres ? Où se passe-t-elle ? Comment réagit-tu ?

Ce n'est pas de le "dresser" qui va le rendre sociable ... mais ça aurait été de lui faire rencontrer des tas de chiens différents dès que possible, avec des rencontres agréables, en liberté, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc
Salut Topinouche !! Il faudrait que tu demande a ton dresseur si il te dit qu'il ne sait pas sa veut dire que se nait pas un bon comportementaliste moi je ne pense pas qu'il est eu un problème petit, je pense surtout que tu ne la pas bien sociabiliser la tu acheter chez un éleveur ??

Je suis du même avis que Célineo car il aurait du rencontrer des tas de chiens combien de fois le sort tu par jours et surtout combien de temps ??
J'ai vu que s'étais un border collie en temps normal les border collie ne s’entende pas très bien avec les autre chiens (si il na pas été sociabiliser correctement bien-sur !!).
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "

Tania28700
Le sors tu en toutes circonstances depuis que tu l'as ? Brocante, balade avec d'autres chiens... la socialisation est un effort de tous les jours afin que ton loulou soit bien dans ses papattes et dans sa tête. courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "