Comment sociabiliser ma chienne ?

Mallia

j'ai une chienne un berger allemand de trois ans quand elle rencontre une congénère felelle elle n'est pas sociable comment faire pour qu'elle soit sociable pourtant je la sors beaucoup et different secteur par contre envers les mâles c'est ok je suis dogsitter et j'aimerai prendre des femelles car c'est toujours des mâles

3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Comment réagit-elle lorsqu'elle rencontre une femelle ? A-t-elle eut une mauvaise expérience avec une femelle ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mallia
quand j'ai eu mon berger allemand ma femelle elle me sautait dessus et me mordiller pour ça elle a réussi a de ne plus me le faire je l'ai mise dans un club canin elle n'écoutait rien elle coursait ses congénères l'éducatrice m'a dit qu'elle était agressive j ai continuait aller au club mais un jour c'est l'éducateur qui l'a prise par ses babines et plaqué au sol je l'ai entendu pleuré je lui dit je pense que vous lui avait fait mal et le lendemain elle ne pouvait plus poser sa patte grosse entorse aprés sa convalescence je suis retournée mais c'est ma chienne qui a fait demi-tour j'ai compris qu'elle ne voulait plus aller , en déembre je la promenait en longe pour continuer son éducation elle a son rappel j'étais dans un terrain neutre et là je l'ai détaché pour qu'elle se dépense et je jouait avec elle et brusquement pour une raison inconnue elle n'a plus eu de rappel elle est partie comme une folle ni au clicker ni au sifflet elle ne revenait pas et quand je suis revenue surla route j'ai eu peur en voyant du monde j'ai pensé tout de suite qu'elle s'était fait écraser et non je me suis pris pleins d'injures j'ai compris qu'elle a fait quelque de mal elle avait mordu une chienne et sa maîtresse qui a voulu protégé sa chienne du coup je n'avais eu confiance en elle pendant un bout de temps maintenant la confiance règne je pense quand les gens voient la chienne tirée ils ont peur je lui assis pas bougé elle le fait j'ai toujours sur moi quand elle fait une bonne action son poil est hérissé et aboie je ne sais pas comment y remédier dans les terrains vagues elle est en liberté mais je sens que les gens ont peur donc je la remet en laisse voila l'histoire de ma chienne je voudrais tant qu'elle soit socible envers les femelle et les petits chiens merci de me renseigner
Célineo
Il faudrait pouvoir rendre les rencontre positive pour elle, même si c'est juste croisé une femelle de loin en la félicitant pour sa non-réaction (à condition qu'elle ne réagisse pas). Bosser avec un comportementaliste ou un éducateur pourrait aider à mettre en place des protocoles pour l'amener à voir les femelles différemment. Après, tu ne nous parles que d'une seule rencontre négative, peut-être qu'avec d'autres femelles cela se passerait très bien, elle put l'identifier en tant qu'individu et non en tant que femelle.
" Comportementaliste canin - hund.fr "