Comment se comporte un Berger australien ?

Utilisateur anonyme
En attendant de convaincre mon mari d'un 2ème chien xD (oui je compte pas ma chihuahuaxD)
Je voulais savoir qui a des chiens de berger permis vous ?

Le berger australien me plaît beaucoup MAIS garde t-il l'instinct de regrouper tout et n'importe quoi comme le border collie ?

Je vis en centre equestre et je ne veux pas d'un chien qui irait dans la carrière mettre le bordel dans les reprises ...

(Pour éviter de recréer un post, ma doguette vient de se péter les ligaments croisé, p´tite belette va sûrement ce faire opérer , demain veto et anti douleur :( )
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que le Berger Australien étant moins utilisé au troupeau que le Border, son instinct est donc moins développé voir même inexistant chez certaines lignées !
Au jour d'aujourd'hui, le Berger australien est plus considéré comme un chien de compagnie plutôt qu'un chien d'utilité.

De plus, un chien éduqué comme il ne faut est capable de ne pas aller ou il ne faut pas ^^

Aie courage pour ta doguette
Utilisateur anonyme
Génial merci pour ta réponse , j'ai tellement envie d'un 2 eme Loulou pour faire de l'agility et le berger m'intéresse beaucoup pour cette discipline
Utilisateur anonyme
C'est sur que l'agility c'est bon pour le berger australien.
Maintenant, je te conseillerais d'attendre ses 12 mois pour pratiquer cette discipline afin d'éviter tout risque de dysplasie