Comment savoir si mon chien souffre ?

Utilisateur anonyme
caniche de 18 ans en bonne santé bilans sanguins excellents pas de soucis cardiaque a un excellent appétit et dort bien.. elle a une raideur des pattes arrière qui l handicape pour se coucher je l'aide souvent par contre aucun problème pour se lever elle marche assez bien le véto qui la suit de prés me dit qu'elle n'a pas besoin d'anti inflammatoire il me dit qu'elle ait gêné mais ne souffre pas dans le sens de la douleur..comment peux til être sur?? je ne l'ai jamais entendu gémir ni couiner mais cela veut il dire quelque chose chez un très vieux chien?est il possible qu'elle ait de l'arthrose sans avoir mal? j'ai un chien de 14 ans le m^me véto l'a mis sous cure anti inflammatoire me disant que lui en a besoin
merci de vôtre aide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que oui, ca peut aider.Si elle a du mal a se coucher,ca pourrait la soulagée.Par contre dans l'immédiat lui faire éviter les escaliers et ce genre de chose qui demande trop d'effort au niveau des articulations :).
Utilisateur anonyme
BONJOUR merci pour la réponse

elle a plus de 18 ans elle ne monte plus les marches depuis l'année dernière mais ce n'est pas cela qui m'embête c'est surtout de ne pas savoir si elle a mal ou pas..
merci
Utilisateur anonyme
As-tu essayé de te renseigner sur l'hydrothérapie, il parait que cela marche bien. ^^