Comment savoir si mon chien est en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon bouledogue Français de 2 ans pèse entre 17 et 18 kg,je lui donne a peu près 2 grands gobelets de croquettes et une pathée le soir.Le probleme est que est-ce que mon Flavio est obèse ? si oui,que faire ? il est fragile et nottament pour son nez aplati.Mon autre Chienne Carla,elle est musclée et bien en forme elle a aussi des orgines Bostonnes.
6 réponses
Utilisateur anonyme
oui il semble qu'il soit un peu en surpoid essaye de lui donner un peu moin a mager et de faire un peu plus d'exercice
Utilisateur anonyme
c'est un peut trop, puisque c'est normalement 14 kg , mais je te conseille de le peser chez ton vétérinaire car certains chiens peuvent largement dépasser le poids du standard sans être obèses, tout dépend de leur taille , de la castration etc ...
Utilisateur anonyme
Oui, il a été castré il y'a a peu près 15 jours
Utilisateur anonyme
le mieux c'est l'avis du véto , ma malinoise a 10 kg de plus que le standard , pourtant le véto dit que c'est très bien car elle est très grande !
Utilisateur anonyme
Coucou loveanimals moi j'ai une bouledogue francaise de 9 mois et elle fait 13.5 kg alors que c'est 14kilos normalement, pourtant mon véto m'a dit qe pour son gabarit elle était normale, donc faut voir avec le véto.
Utilisateur anonyme
Merci,lors de sa prochaine consultation je demanderai a ma véto,sinon je vais appliquer vos conseils de lui donné moins de croquettes mais je garderai la petite pâthée du soir
Bonne Soirée
#Loveanimals