Comment savoir si ma chienne est heureuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila Ma Roxy est attachée pendant la journée a une chaîne relier a sa niche dehors a cause du travail de ma mère. Le soir une fois les enfants partis nous la détachons Par moment j'ai vraiment l'impression qu'elle est triste ou malheureuse et qu'elle pleure... :-( Je voudrais savoir comment détecter si ma chienne est heureuse ou malheureuse et si oui comment remédier a cela ou au contraire comment garder cette "entente" Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :-)

19 réponses
Utilisateur anonyme
alors j'ai deux laisses une qui fait environ 1.5 m et l'autre environ 3m mais j'ai dans l'optique d'acheter une longe d'une dizaine de mètres comme ça en foret elle aura plus de liberté
Ba j'en sais trop rien j'aimerais bien quel sache quelque tours simple comme "assis" "pas bouger" ... puis le problème c'est quel n écoute pas elle ne comprend pas . Puis par moment je n'arrive pas a avoir son attention
Tania28700
Oui j'ai bien compris que tu t’inquiétais, et je te comprends tout à fait ! je ne te veux pas.

Oui la longe c'est bien dans les bois et champs.

Il faut que tu arrives à capter son attention (je donne ce conseil mais avec mon bolide, pas facile quand on a un chien foufou !), avec un jouet, un bout de bois, et s'il te ramène, félicitation et une friandise (autre que croquettes, jambon surimi...)
Il faut que tu le fasses travailler mais pas trop longtemps, à la fois. Vaut mieux plusieurs fois par jour.
Pour le "assis", moi je pointe mon index en disant "assis" un assis ferme, et s'il le fait il a droit à sa friandise. Je peux te dire que s'il aime vraiment ce que tu lui donnes, il va vite capter.
Bon le "pas bouger", pas facile, pareil tu lui dis, et tu recules un peu plus, s'il reste calme, récompense.
Je te donne des conseils que je n'arrive pas forcément à appliquer à chaque fois, ca marche avec certains chiens. Mais il faut persister, et surtout des calins, de l'amour, il te sera reconnaissant, tu vas voir la complicité est géniale !
Allez go ! au travail maintenant !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oki merci beaucoup pour tous ça je vais essayer
dernière petite chose : ma chien quand je la sort elle mordille la laisse ( l'autre fois elle a tellement mordu son harnais quelle a fini par le casse :-( ) comment puis-je faire pour qu'elle arrete de le mordre ???
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ben là elle veut vraiment être lâcher ou
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ben la elle veut être lâcher ou peut-etre que sa laisse lui fait mal mais si tu na pas de harnais acheté lui en un ! Car le collier sa risque de lui faire mal
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
mouai je crois que c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu elle le remorde
Jessie Et Joy
Apprends le assis à ton chien: glisse une friandise ou une croquette sous le nez de ton chien puis recule-là jusqu'à qu'il s'assoit. Quand il s'assoit donne-lui une croquette et félicite le.

Le couché: Mets ton chien assis. Puis glisse la friandises au sol pour qu'il se couche. Une fois couché, donne lui sa récompense !

Bon courage ! :)

P.S: Pour la balade dans les bois, si tu n'es pas sûr qu'elle revienne, met-là en longe. (Tu peux acheter des longes pour chevaux, c'est la même chose)
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
oki merci pour tes conseils :)
Utilisateur anonyme
ok merci j'y est penser aussi au claquage ou autre mais je crois que je vais faire petit a petit je commence par 1.5 m puis je grandirais ...
Merci encore pour tous ces conseils