Comment savoir si ma chienne est heureuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila Ma Roxy est attachée pendant la journée a une chaîne relier a sa niche dehors a cause du travail de ma mère. Le soir une fois les enfants partis nous la détachons Par moment j'ai vraiment l'impression qu'elle est triste ou malheureuse et qu'elle pleure... :-( Je voudrais savoir comment détecter si ma chienne est heureuse ou malheureuse et si oui comment remédier a cela ou au contraire comment garder cette "entente" Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :-)

19 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors c'est vrai qu'attacher le chien peut laisser penser que le chien est triste.
Petites questions : Est-elle sortie ? Quelles sont les horaires de ta maman (si ce n'est pas trop indiscret)?
Merci :)
Jessie Et Joy
Bonjour,

Peut-être essaye pendant juste 5 minutes de jouer avec elle, de partir en promenades plus souvent, de venir la voir en lui faisant des caresses... Quelle est la race de ton chien ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
alors honnêtement je ne la sort pas souvent car elle tire bcp trop et du coup c est plus elle qui ne promène plutôt que l inverse
8h-19h
c est une podenco portugais
j essaie de jouer avec elle mais elle est super active elle n arrete pas de bouger une fois lacher j essaye d attirer son attention mais elle est trop occupé a faire des betises donc mes parents sont pas tres pour la lacher c est moi qui doit tous le temps leur demander si je peux la détaché
franchement je sais plus quoi faire :-(
Tania28700
Ce n'est pas une vie pour un chien, attaché de 8 h à 19 h. Et pas de sorties. Tu m'étonnes qu'il fait son foufou une fois détaché. C'est triste.
Une question : pourquoi avez vous pris un chien ??
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ba à la base elle n 'etait pas attaché puis on a été obligé de l attaché
Puis si c'est pour faire des commentaires dans ce style là ce n'est pas la peine de commenté parce que je sais tres bien qu'elle n'est pas heureuse et je fais tous se que je peux pour la rendre heureuse
J'ai demandé de l'aide pas des commentaires pour me rabaissé ca fait 8 mois que j'ai mon doudou donc j'essaye de faire comme je peux !!!!!
Tania28700
Eh bien de l'aide je t'en donne ! des sorties tous les jours déjà ca ne lui fera pas de mal, bien au contraire. Du jeu ! s'occuper d'elle quoi !
Il faut savoir se remettre en question dans la vie. C'est le chien qui subit pour le moment.
Bonne continuation !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben si elle reste tout le temps attacher c'est une vie de m*** franchement essaye de la lacher dans le jardin quand tu est la et de jouet avec elle et apres les mercredi aprem les week end essaye de la lacher dans un bois un endroit vaste sans laisse pour qu'elle coure car la vu sa situation c'est vraiment ennuient sa vie !!!!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Merci les filles je me sens moins seule, nous ne sommes pas là pour te blesser, d'ailleurs la faute incombe à tes parents. Fais leur comprendre. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
désolé de m'avoir énervé mais chez moi je suis la seule a me préoccupé d'elle alors je fais faire ce que vous me dites pour la rendre heureuse en se moment je suis en vacance donc je vais la sortir tout les jours voir plusieurs fois par jours et aussi dans les bois vu qu'il y en a a coté de chez moi mais j'ai peur que si je la lâche elle s'en aille
merci beaucoup pour vos conseils
est ce que vous pourriez aussi me dire comment l’éduqué ( si c 'est pas trop vous demandez ) parce que je sais pas vraiment comment faire !!!!
merci encore
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ben je pence de ne pas prendre le risque de la détacher prend une longue laisse je pourrais savoir combien mesure sa laisse ? Mais quest ce que tu entand par eduquer plus preci stp ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "