Comment savoir si ma chienne est gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjours,
J'ai mise ma femelle berger de couleur arlequin avec mon mâle berger blanc suisse.
Cela fait 15 jours quel a était prise par mon mâle et depuis elle mange plus que d’habitude et grossie beaucoup.

[img|massenet_506deec896b2a.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Alors déjà si c'était une saillie non désirée tu aurait du aller voir ton vétérinaire pour faire un avortement et surtout stériliser ta chienne ou ton mâle.
Le seul moyen pour voir si la chienne est gestante ou non : la palpation vers 35 jours ( il faut avoir l'habitude )
- la radio vers 45 jours pour bien voir les squelettes
- l'échographie vers 45 jours pour voir les foetus.
Utilisateur anonyme
L'échographie peut confirmer la gestation au bout de 30 jours.

Utilisateur anonyme
Bonjours,
non déjà c'est pas une saillie non désirée. Car, j'ai pleins de demande. Car, sa fait 15 jours quel a était saillie et elle a grossie et ses mamelles sont un peu gonfler.
Es ce normale ? Peux elle me faire une grossesse nerveuse ?
Merci pour vos réponses..
Utilisateur anonyme
très beau ces deux chiens !
mais pas faits pour être ensembles ... m'enfin il y a malheureusement de plus en plus de particuliers qui font saillir leurs chiennes sans savoir ! pour cela il fallait évidemment se renseigner auprès du vétérinaire avant la saillie il t'aurai expliqué tout cela et fait des examens aux deux chiens pour éviter tout risque de transmission de certaines anomalies
si elles a les mamelles qui gonflent elle est certainement gestante je te conseille une echo chez le véto
Utilisateur anonyme
Merci,
ce qui est de me renseigner chez mon vétérinaire:
Je l'ai fait quand j'ai était faire son rappelle de vaccin au mois de Septembre avant quel soit en chaleur. Mon veto ma donner du vermifuge et fait l'examen.
15 jours avant ses chaleur mon veto ma contacter pour que je vienne avec mes deux bergers et ma dit que c’était bon quel pouvais saillir avec mon mâle sans problème...Et que tout les deux ferrai de beau chiots..