Comment savoir si la chienne est pleine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chienne est en chaleur et elle a été saillie par un petit Jack Russel qui est un tout petit plus petit qu'elle. Je ne sais pas si elle a bien été saillie, je veux dire que je ne sais pas si le sexe du mâle est bien rentré (oui je sais c'est mal expliqué --'). Est-ce grave si elle est saillie plusieurs fois ?
Et une dernière question : combien de temps dure la gestation d'une chienne (j'ai complètement oublié) ?

Merci à tous ce qui répondront.
Bonne soirée à tous.
16 réponses
Utilisateur anonyme
La saille a t'elle été voulue ou non ?
Le fait de faire reproduire un chien n'est pas un acte a prendre a la légère car tu as la responsabilité de plusieurs vies . . . . .

Il aurait fallut te renseigner avant sur tout ce genre de questions.
La gestation d'une chienne est comprise entre 56 et 63 jours avec une moyenne de 58 jours.
Utilisateur anonyme
Oui, la saillie a été voulue. Merci de répondre
Utilisateur anonyme
............................................................
Utilisateur anonyme
Dellys ?!
Utilisateur anonyme
Très bien la saillie a été voulue. De ce que je peux voire les parents ne sont pas LOF ( Livre des Origines Française = certificat d'un chien de race ) et que, par conséquent la majorité de tes chiots finiront en chenil.

Une portée n'est pas a faire à la légère ! Il demandes des moyens physique ( du temps & de la patience ) moraux ( fournir aux chiots assez de stimulis pour que les chiots soient équilibré et surtout VIVANT après la mise bas ) mais également financier ( frais de nourriture de la mère pas de pédigré, frolic, fido ou autre marque de m*rde, mais également césarienne si besoin vermifuges, vaccin et identification )
Pour une portée il faut compter en moyenne 1 000 à 1 500€ pour avoir des chiots en bonne santé.

Le choix de faire reproduire un chien non LOF et surtout " pour avoir des petits " est complètement irresponsable car tu n'as pas forcément les compétances pour gérer une portée de chiots.
Utilisateur anonyme
Axu 1+ une portée voulue..et ce sont des batard tu t'es crue pour un refuge ? Et bah entouqu'a t'es chiots vont finire las bas super ! En plus tu sait meme pas la gestation d'une femelle,tu t'es conné meme pas c'ets pas un truk a prendre a la légère ! Pff est après ça dit aimé les animaux...
Utilisateur anonyme
Bien sûr, je suis totalement d'accord avec Axu et particulièrement avec cette phrase :
"Le choix de faire reproduire un chien non LOF et surtout " pour avoir des petits " est complètement irresponsable car tu n'as pas forcément les compétances pour gérer une portée de chiots."
Utilisateur anonyme
Je sait je sait, j'aime beaucoup ma phrase :)

Mais en même temps tu doit partager mon poids de vue Dellys, avoue que les mise bas ne se passe toujours bien et que quand il faut agir même nous, nous sommes impuissante quelques fois ...
Utilisateur anonyme
Oh oui Axu, je sais que les mises bas ne se passent pas toujours bien !
J'en ai fait les frais il y a quelques jours !
Et j'ai su agir car j'ai l'expérience mais une personne qui "s'amuse" à faire de la reproduction je n'aurais imaginer ce qui aurait pu se passer.
Notamment une personne qui, contrairement à moi n'aurait pas pris des jours de congés pour la mise-bas.
Là, cela aurait été encore pire !
Utilisateur anonyme
Et oui... Moi aussi je fait des truc qui m'étonnent comme aller " chercher " les chiots, ou encore aider a le faire sortir, et bien d'autre...

Je pense que des personnes pensant exclusivement à avoir des chiots ne peuvent pas réagir comme nous.
Pas plus tard que le week-end dernier j'ai fait une nuit de 4heures parce-qu'une chienne mettais bas et le lendemain hop c'est partit pour travailler ! ...

Les gens ne se doutent pas qu'élever des animaux est un métier certes, mais sa reste avant tout une passion. Si tu ne l'as pas, tu laisse tes animaux se démerder et on en voit les conséquences plus tard . . .