Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment savoir si la chienne est pleine ?

:
Breizh

Comment savoir si la chienne est pleine ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chien | 16 réponses
Bonjour,

Ma chienne est en chaleur et elle a été saillie par un petit Jack Russel qui est un tout petit plus petit qu'elle. Je ne sais pas si elle a bien été saillie, je veux dire que je ne sais pas si le sexe du mâle est bien rentré (oui je sais c'est mal expliqué --'). Est-ce grave si elle est saillie plusieurs fois ?
Et une dernière question : combien de temps dure la gestation d'une chienne (j'ai complètement oublié) ?

Merci à tous ce qui répondront.
Bonne soirée à tous.
Trier par : Vote | Date de publication

16 réponses

  • 5

    Très bien la saillie a été voulue. De ce que je peux voire les parents ne sont pas LOF ( Livre des Origines Française = certificat d'un chien de race ) et que, par conséquent la majorité de tes chiots finiront en chenil.

    Une portée n'est pas a faire à la légère ! Il demandes des moyens physique ( du temps & de la patience ) moraux ( fournir aux chiots assez de stimulis pour que les chiots soient équilibré et surtout VIVANT après la mise bas ) mais également financier ( frais de nourriture de la mère pas de pédigré, frolic, fido ou autre marque de m*rde, mais également césarienne si besoin vermifuges, vaccin et identification )
    Pour une portée il faut compter en moyenne 1 000 à 1 500€ pour avoir des chiots en bonne santé.

    Le choix de faire reproduire un chien non LOF et surtout " pour avoir des petits " est complètement irresponsable car tu n'as pas forcément les compétances pour gérer une portée de chiots.

  • 0

    STOP !! On arrête TOUT ! Ma chienne n'a pas été saillie je vais la laisser tranquille car elle à maintenant 8 ans. Tout ce que je fait avec elle ce sont des ballades et la caresser.

  • 0

    C'est grave quand même la réaction des castrateurs, des "faut sauver les animaux abandonnés par les cruels maîtres ou les maîtres qui ont eu des problèmes et ont laissé leurs animaux à contre coeur ou qui ont perdu leurs animaux", des "seuls les animaux lofés peuvent se reproduire car sinon les bâtads vont direct en refuge".
    Il faudrait mettre en tête du forum:
    "Avis à ceux qui veulent partager le fait que leur animal a mis bas alors que les rejetons ne sont pas de race pure: ne postez pas votre message sous peine de condamnation à des propos insultants du type "inintelligents maîtres", "bâtard", "barre toi de ce site", "ferme la"...

  • 0

    Les gens pensent trop que c'est super cher d'avoir un animal, deux, trois, quatre.
    Hé, après tout, c'est deux paquets de clopes en moins à fumer? un verre au pub, un restaurant?
    Voyant tout ce que l'animal nous apporte, qu'est-ce que cela nous coûte.
    Arrêtez de lincher à tout va FGS!
    Breizh, je vois que vous aussi gardez les chiots, et que si vous ne vouliez pas de petits, vous l'auriez stérilisée. Alors le bon sens veut qu'on comprenne ce genre de données avant de parler et de juger.

  • 0

    Mais je vais les garder mes chiots bon sang !!! Et au pire ça fait quoi si je les gardes ?? Ils vont mourir parce je suis "une personne complètement irresponsable" ? C'est ca le problème ?! Vous ne connaissez rien de ma vie vous ne pouvez pas me jugez vous ne m'avez jamais vu ni parler. Et après ça vous osez dire que je suis complètement irresponsable ?? Mes chiots vont naître chez moi et ils mouriront chez chez moi un point c'est tout. Vous ne deciderez jamais de leurs avenirs.

  • 0

    Eh oui, la plupart des chiens non LOF finissent dans les refuges.
    Si tu n'en es pas persuadée fais juste un stage d'une semaine dans un refuge et je pense que ça te fera réfléchir.

  • 0

    Ou est le problème de faire saillir une chienne non LOF ? Si la saillie a été voulue c'est que avant de la faire je savais que j'allait être bien accompagné dans ce geste (en effet mon tonton est éleveur de chiens). J'ai gardé une somme d'argent si besoin, je suis en congé en ce moment et j'ai fait plusieurs stages chez mon tonton je pensais donc être prête. Donc maintenant si tu fais saillir une chienne non LOF tu es une personne complètement irresponsable et tes chiots finiront dans un chenil ?!!

  • 0

    Et oui... Moi aussi je fait des truc qui m'étonnent comme aller " chercher " les chiots, ou encore aider a le faire sortir, et bien d'autre...

    Je pense que des personnes pensant exclusivement à avoir des chiots ne peuvent pas réagir comme nous.
    Pas plus tard que le week-end dernier j'ai fait une nuit de 4heures parce-qu'une chienne mettais bas et le lendemain hop c'est partit pour travailler ! ...

    Les gens ne se doutent pas qu'élever des animaux est un métier certes, mais sa reste avant tout une passion. Si tu ne l'as pas, tu laisse tes animaux se démerder et on en voit les conséquences plus tard . . .

  • 0

    Oh oui Axu, je sais que les mises bas ne se passent pas toujours bien !
    J'en ai fait les frais il y a quelques jours !
    Et j'ai su agir car j'ai l'expérience mais une personne qui "s'amuse" à faire de la reproduction je n'aurais imaginer ce qui aurait pu se passer.
    Notamment une personne qui, contrairement à moi n'aurait pas pris des jours de congés pour la mise-bas.
    Là, cela aurait été encore pire !

  • 0

    Je sait je sait, j'aime beaucoup ma phrase :)

    Mais en même temps tu doit partager mon poids de vue Dellys, avoue que les mise bas ne se passe toujours bien et que quand il faut agir même nous, nous sommes impuissante quelques fois ...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)