Comment savoir quand ma chienne a été prise et quand elle mettra bas ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne et mon chien vivent ensemble. lors des chaleurs de m chienne , nous les séparons . mais ses dernières chaleurs, nous les avons laisser ensemble pendant 3 semaine de chaleur. comment savoir vers quand elle a été prise et quand mettra-elle bas ? merci d'avance si vous aves des astuces! PS: oui, je vais aller voir le véto, mais j'aimerais savoir si il y a des astuce !!!

2 réponses
Tania28700
S'ils sont restés ensemble, surement gestation.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour savoir si votre chienne est gestante vous pouvez deja remarquer les signes maternels qui sont: une modification du comportement (calme, isolement, crainte), l'arret des chaleurs (mais ce n'est pas systématique), une augmentation du poids, une distension abdominale à partir de la 5ème semaine, une augmentation de l'appetit, une hypertrophie mammaire qui commencent 7 à 8 semaines apres la saillie, la présence de lait 2 à 8 jours avant la mise bas.
Votre chienne mettra bas entre 57 et 72 jours post saillie.
Concernant le diagnostic de gestation, le vétérinaire peut visualiser les embryons dès le 20 ème jour de gestation par échographie transabdominale. A partir du 21ème jour vous pouvez sentir des modifications par palpation de l'abdomen : les ampoules foetales de quelques centimètres sont palpables et a partir du 45ème jour vous pourrez sentir l'ossification. A partir du 45 eme jour on verra donc l'ossification à la radio.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "