Comment sauver un bébé hirondelle ?

Utilisateur anonyme
J'ai choisi des catégories au hasard car il n'y avait pas de cases pour les oiseaux.

Bonjour tous le monde, aujourd'hui j'ai eu un petit problème, car ce matin j'ai retrouvé un bébé hirondelle qui était surement tomber du nid. J'aimerai bien le sauver !
Bien sûr je ne l'ai pas toucher au cas ou sa mère le retrouve ! Mais je lui ai donné à manger en lui donnant du pain mâché mais il n'y a pas touché (je pense q'il dort en ce moment!). Et je n'aime pas voir des animaux mourir, alors si vous pouvez m'aidez assez vite ça serait sympa !

Donc bien sûr j'aimerai savoir si vous avez quelques conseils à me donner pour m'occuper de lui correctement en attendant sa mère.

Merci !
1 réponse
Utilisateur anonyme
Oula, le pain mâcher on oublie, ça gonfle une fois ingéré et donc peut faire mourir l'oisillon.
Le seul conseil t'éloigner du oisillon et attendre que la mère revienne le chercher, car si tu es à côté ou trop près la mère ne viendra pas.

Je te conseil de contacter la LPO ( site internet ou sur facebook) car le dimanche on ne peut pas les avoir au téléphone. Ils pourront te conseiller au mieux.

Site internet LPO: https://www.lpo.fr/ Tu trouveras des infos interessantes aussi sur ce site.
Page Facebook: https://www.facebook.com/LPO.fr?fref=ts

Ps: ne lui donne pas n'importe quoi à manger ;) Surtout plus de pain !