Comment résoudre la phobie de la voiture?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Ma chienne est très stressée dès que l'on utilise la voiture (mais pas malade). Elle hyperventile et du coup respire mal. J'ai essayé le rescue pet à la fleur de bach et les trajets avec suite agréable (menant à promenade par exemple) et également les exercices avec moteur éteint. Elle a peur plutôt lorsque l'on roule et surtout depuis un malencontreux coup de frein qui l'avait fait tomber du siège arrière. Quoi faire? J'ai le sentiment d'avoir tout essayé. Merci par avance pour votre aide. On ne peut pas faire de trajet de plus de 50 minutes de la maison. Cela devient très problématique!
2 réponses
Caléomino
Tu peut essayer de jouet avec elle a proximité de la voiture, et par la suite jouer dans la voiture, d'abord avec le moteur éteint et après allumer :)

(J'ai fait ça avec ma chienne et sa a bien marcher)

J'espère avoir pue t'aider :)
Utilisateur anonyme
Commence tout d'abord par de petits trajets. Essaie d'aller dans un endroit qu'elle aime bien et qu'elle pourra repérer. Elle comprendra donc que la voiture sert à aller dans un endroit ou elle pourra prendre du plaisir . félicite là quand elle monte dans la voiture et quand elle en descend.
Mon chien avait peur de la voiture et surtout vomissait à tous les trajets, maintenant il entre sans difficulté dans la voiture et attends ça avec impatience !!