Comment résoudre la peur de l'orage de ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Alors voilà je sais que cette question va sûrement vous paraître bête mais je me suis toujours posée la question ... Donc ...

Ma chienne depuis toute petite et âgée de 7 ans maintenant , a une peur de l'orage , c'est étrange , elle se met a trembler et cherche immédiatement un endroit pour se cacher .

Quelqu'un aurais t'il une réponse ?

Merci d'avance .
2 réponses
Célineo
Bonjour,

La peur des orages est une peur relativement courante. On peut travailler dessus en procédant à une désensibilisation, il ne faut pas hésiter à faire appel à un comportementaliste canin pour qu'il t'aide à mettre ceci en place. Ça permet, a terme, d'avoir un chien qui ne tremble plus et ne cherche plus à se cacher lorsqu'il y a de l'orage ou des feux d'artifices ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
désolée mais moi aussi j'ai peur des orages ! je crois que c'est instinctif , de même je me mets la couette sur la tête quand le tonnerre gronde !
c'est comme ça que les animaux suivent leur instinct et se sauvent avant les tsunamis, sans doute, certainement même!
laisse là se cacher si ça la rassure, les orages ça n'arrive pas tous les jours; en avoir peur n'est pas pathologique mais naturel pour beaucoup.