Comment rendre propre mon chiot de 6 mois ?

Gribouille77
Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle spitz nain qui vient d'avoir 6 mois. Ma question concerne l'apprentissage de la propreté qui me semble être laborieuse. En effet, je travaille toute la journée et ma chienne est seule à la maison avec mon cocker anglais de 12 ans (femelle aussi). Le problème se pose lors de mes absences, journée, nuit, où mon spitz va faire pipi (même sur une durée de 2 heures d'absence et plusieurs fois dans la journée ou la nuit). Je ne peux pas la gronder après coup et je vois bien qu'elle est capable de faire à l'extérieur lorsque je suis là. Comment faire, d'autant plus que mon cocker s'octroie des permissions pour uriner du fait que la petite le fait. Gribouille.
1 réponse
Utilisateur anonyme
sais tu si la personne qui l'avait avant avait commencé à lui apprendre la propreté ?

As tu mis des alèses ou autres chez toi ? Si c'est le cas retire les.
à cet âge le chien est capable de se retenir. Il faut que tu insiste sur son apprentissage :

- Sortie toute les 2 heures
- Féliciter lorsqu'elle fait dehors
- ignorer quand elle fait à l'intérieur
- ne JAMAIS nettoyer devant elle