Comment rendre mon parson russel plus docile ?

Utilisateur anonyme
J'ai une parson russel terrier de 9 mois (stérilisée depuis 1 mois), propre et très énergique. Ceci dit, impossible de se balader tranquillement avec elle tellement elle "tire" sur sa laisse (en cuir simple)..De plus elle aboit sur tout le monde (y compris quand elle est dans le jardin), elle cherche à fuir pour courir aprés les voitures..Elle n'est pas agressive,mais débordante de vitalité.Elle joue beaucoup avec les enfants et seule , "au foot".. Comment faire pour la rendre un peu plus docile? Le temps fera t-il les choses? (elle est encore jeune).. Son comportement agace les voisins...
2 réponses
Utilisateur anonyme
pour la laisse : essayez avec une longe, un chien, surtout aussi jeune n'aime pas l'entrave de la laisse, avec une longe ce problème cessera petit à petit.
privilégiez aussi les balades sans attaches (dans un endroit sécurisé)
l'aboiement sur les gens : ignorez là et dites aux gens de ne pas la regarder ni lui parler, elle cherche leur attention, en voyant qu'il ne lui rapporte rien de le faire, elle s'arrêtera.
elle à neuf mois, c'est encore jeune, elle s’intéresse à tout et elle est curieuse. essayez peut être le club canin, pour la fatiguer un peut, ou les grandes courses dans les champs (attention aux puces !)
son débordement d'énergie canalisé , elle n'aura plus de raisons de le faire dans le jardin.
quand à vos voisins, demandez leur un peut de tolérance et de patience.
Utilisateur anonyme
j'ai le mème probléme que vous