Comment rendre mon Jack Russel propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Sookie a 2 ans et 1/2 et n'est pas propre ! Pipi caca dans la cuisine la journée lorsque nous sommes absents et aussi la nuit (elle dort dans la cuisine avec sa copine Yoko. La nuit nous avons fini par la faire dormir dans sa caisse de voyage dans laquelle elle reste propre. Au bout d'un mois nous avons tenté de la laisser dormir la caisse ouverte : résultat des courses....... repipi et recaca !!!!!! aaaaahhhhhh que faire je n'ai plus d'idée ? Merci à tous ceux qui auront LE conseil du siècle infaillible.

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, a quel rythme est sorti ton toutou??
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Sookie sort le matin vers 6h30 à 200 km à l'heure dans le jardin puis l'après-midi vers 16h lorsque je rentre. La véto m'a proposé de lui donner à manger vers 17h30 et ensuite je la refais sortir et elle fait ses besoins. Elle ressort le soir vers 21h avant le dodo.
Pourtant j'ai toujours éduqué mes chiennes de la même manière et Yoko, mon autre jack âgée de 7 ans a toujours été propre et ne fait aucune "connerie" quelle qu'elle soit.
toutes les solutions seront bonnes à lire.
Merci
Arabesquee
Elle sort juste dans le jardin ?
Un chien a besoin de sortir dehors, de renifler de nouvelles odeurs, de voir de nouveaux endroits, de jouer avec des congénères, de se dépenser (sans laisse c'est mieux). Surtout un jack qui est très actif
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
J'habite dans une résidence, à la campagne et certain voisins sont justes sournois et m'ont déjà créé des problèmes, alors je ne les laisse plus aller dehors. De plus Sookinette est une vraie tête de bois et n'obéit pas, elle se sauve et file faire la tournée des poubelles et course les chats. En laise elle est infernale et j'ai des difficultés à la maintenir au pied. J'ai essayé l'école du chien et elle a loupé sa 1ère papate lors de l'examen.