Comment rendre mon chien moins craintif ?

Utilisateur anonyme
bonjour je vien de faire l'aquisition d'un shih tzu male et je possede deja un cocker mais le shih tzu a tres peur de lui et a du mal a boir et manger je voudrais savoir comment faire pour y remedier et que la cohabitation de mes 2 chien se passe bien merci de me repondre
6 réponses
Utilisateur anonyme
Depuis quand as tu le chiot ?
Le cocker est il castré ?
Il faut qu'il y ait 2 gamelles d'eau et surtout les séparer pour manger afin d'éviter toute bataille éventuelle.
ll faut que chacun s'habitue a l'autre c'est normal que le petit ait peur, il vient de changer d'environnement et se retrouve avec un autre chien dans une nouvelle famille, il faut lui laisser du temps et ne pas le caresser quand tu voit qu'il a peur.
Si tu voit que ton chiot a peur d'une chose quelconque, cherche en la cause mais ignore l'attitude de ton chiot et appel le de façon a ce qu'il oublie sa peur.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

A quel âge avez-vous eu le chiot ?
Est ce que le Cocker est castré ?
De toute façon, même avec le Cocker castré, cela ne changera peut être pas l'attitude de votre chiot. Faites d'abord boire et manger le chiot et puis le Cocker et lorsque c'est votre chiot qui boit et mange pendant ce temps, mettez le Cocker dans une autre pièce. Si la situation reste la même ou empire, je vous conseille d'aller dans un Club Canin avec lui et en même temps de faire appel à un Educateur.
Utilisateur anonyme
j'ai eu le shih tzu de 2ans lundi soir la il mange mais il ne boit pas encors sa me rassure un peut qu'il mange mais boir sa c'est une autre histoirje vais suivre vos conseil et voir se que sa donne et je vous tiendrais informais de la situation
Utilisateur anonyme
Le chient vivait dans une autre famille avant ?
un adulte a toujours un peu plus de mal a s'habituer qu'un chiot.
De plus, tu ne l'a eu que hier soir, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques ^^
propose de l'eau a ton Shih tzu de façon a ce qu'il ne se déshydrate pas, mais normalement si il a mangé, je pense qu'il a bu ^^
Utilisateur anonyme
depuis hier voir avant hier il n'a pas bue je m’inquiète de plus en plus que faire pour qu'il boive???
Célineo
L'isoler dans un endroit tranquille avec de l'eau.
" Comportementaliste canin - hund.fr "