Comment rendre mon chien moins brutal avec mon chaton ?

Utilisateur anonyme

voila 1 semaine et quelle que jour que j'ai adopté un chaton .... le problème c'est que mon chien très joueur veux jouer avec ... et va très très brusquement ... ce qui ne plait pas a mon chaton .. qui souffle et donne des coups de patte ( et griffes ) .... mon chien a tendance a aussi essayer de "s'accoupler" avec ...et lui lèche constamment les fesses des qu'il peut .... comment trouver un moyen et un terrain d'entente pour que mon chien et mon chat puissent être a son aise ...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ton chien est-il castré ? peut être que la castration peut arranger les choses.
Sinon a chaque fois qu'il est trop brusque lui dire non et l'éloigner et récompenser (bonbon caresse) quand il est doux ..
Bon courage

Ps : Je pense que si le chat à l'occasion d'avoir un "abri" en hauteur que ton chien ne peut pas atteindre c'est bien.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de ta réponse oui la castration vas être prévu ^^' et oui le chaton a un abris et je vais faire avec les récompense ( je lui disais juste non avant )