Bonsoir,
Tout d'abord si c'est une chienne non LOF de type Américan Staff, sachez qu'elle sera catégorisé 1, c'est à dire entre autre : stérilisation, déclaration en mairie, permis de détention à passer pour vous, assurance, vaccin contre la rage, muselière, visite chez le vétérinaire pour qu'il catégorise et classe le chien. Bien sur si cette chienne ne ressemble pas morphologiquement à cette race elle ne sera pas catégorisée.
Réfléchissez bien à ça.
Ensuite, es ce que ce serait votre premier chien ? Car effectivement cette chienne a un passé douloureux et sa rééducation sera longue.
Es ce que vous serez y remédier c'est difficile à dire sans vous connaitre, par contre il serait bien de demander l'aide d'un éducateur/comportementaliste.
Et dernièrement, non, l'Américan Staff n'est pas une race qui détruit, d'ailleurs aucune race n'est génétiquement destructrice ;)
N'hésitez pas à poser d'autres questions !
Peut être que cette chienne a beaucoup détruit car elle n'était pas assez sortie, certains chiens doivent avoir une très longue sortie avant de rester seuls dans leurs maisons, ils faut les fatiguer.
Pour moi, un chien destructeur ne doit pas rester trop longtemps seul, du moins au départ car il faudra voir un comportementaliste.
Si vous travaillez toute la journée à l'extérieur, je pense que c'est pas une bonne idée de l'adopter.
Bonjour, cette chienne est surement hyper actif ou s'ennuie profondément ou les deux...Pour ça il lui faudrat un maître très actif, qui peut lui offrir plusieurs heures de ballades par jour (sans la laisse le plus possible), jouer avec lui pour calmer son activité mental et un maître qui ne sera pas absent plusieurs heure d'affiler, car dès que vous rentrerez de vos absences une ''bonne'' surprise, vous attendra dans votre salon. Bien sur ce comportement est tout a fait NORMAL, il ne fait pas sa pour faire des bêtises ou autre mais parce ce qu'il s'ennuie! Il ne faut donc surtout pas le gronder quand il fait sa, déjà il ne comprendra pas et ça ne fera qu'empirer la chose.
Pfff n'écoutez pas ces paroles là..."les staff on tendance à détruire" c'est n'importe quoi c'est juste qu'ils ont besoin de beaucoup d'activités et cela dépend de chaque chien et non de la race...
Vous devait bien réfléchir avant de l'adopter, combien d'heure sera t'il tout seule d'affiler ? Combien d'heure de ballades vous pourriez lui consacrer chaque jour ? Auriez vous le temps de jouer avec lui ?
Tout sa dépend de vous, j'espere vous avoir aidez, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Si vous avez assez de temps à lui consacrer vous en ferez un bon chien, mais cela demande au départ énormément d'énergie, de disponibilité, de rigueur et de patience.
On peut y remédier, mais c'est long, difficile, et sans avoir déjà eu l'expérience ou les techniques de base, il faut effectivement savoir où on met les pieds.
Vous voulez adopter un chien qui a un passé. Ce passé n'a malheureusement pas été tout rose, et il semble avoir manqué déjà de l'attention nécessaire, avoir été refourgué dans un coin, oublié, et certainement châtié dès qu'il faisait une ânerie. C'est très probablement même la raison de son abandon.
Maintenant, ce chien a besoin d'une vraie famille. A savoir d'une personne, au moins, qui l'aime vraiment, et saura abuser de patience, énormément de patience, pour lui apprendre que l'humain est là pour son bien, lui donnera tout ce dont il a besoin, et qu'il n'aura pas besoin de stresser et détruire, puisqu'il sera entre guillemets "comblé"
Mais amour requiert également une dose de fermeté, en plus d'énormément de patience.
Si c'est votre premier chien, je vous déconseille très fortement d'entamer cette réeducation seule. Vous allez pas savoir quoi faire, vous énerver parfois, voire désespérer, et le lien nécessaire avec le chien sera très difficile à établir. Si c'est vraiment elle que vous voulez absolument, soyez consciente de la difficulté de l'apprentissage, ça ne va pas être facile, et les résultats seront peut-être longs à venir. Et mettez toutes vos chances de votre côté, si vous n'avez jamais eu ce "type" de chien, en effectivement vous faisant assister d'un professionnel.
Bonjour a tous, merci beaucoup pour vos réponse.
j ai déjà eu des chiens mais étant plus jeune donc ce n'est pas moi qui me suis occupé de leur éducation.
je travaille à mi-temps comme aide soignante, je fais des fois des journées de 4 heures ou de 6 heures avec des jours de congé en semaine,donc elle ne serai pas seule de longue heure entier.
j ai aussi 3 enfants agé de 5, 9 et 12 ans, ce qu'il me fait peur c'est que les enfants rende le chien un peu fou fou et que je n arrive pas bien à l'éduquer.
je la ferais opéré assez vite et aller chez un dresseur.
je s aurais lui consacré beaucoup de temps, pour jouer, promenade... je possède un grand jardin.
Oui je pence que votre situation est bonne mais il faut bien expliqué à vos enfants la situation pour ne pas que sa influance sur son comportement et pourquoi un éducateur, je ne pence pas que cela soit nécéssaire. Mais surtout réfléchissez avant de l'adopter.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "