Comment remédier à ma peur de l'équitation ?

Utilisateur anonyme
Je ne parle pas de chien. Je suis passionée d'équitation , j'ai mon galop 4. Il y a deux ans , une chute a l'obstacle m'a fait perdre confiance en moi , comment y remédier ??
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

Titre "Au secours !", section "soigner son chien" : les gens s'inquiètent pour rien. Est-ce que tu pourrais faire des titres en rapport avec le sujet, stp ? Ce n'est vraiment pas méchant hein, mais c'est un peu pénible ^^

Je pense qu'il faut pas te forcer, avancer doucement, être avec un bon moniteur qui te met en confiance, apprendre à connaitre ton cheval et prendre du temps. Si tu te sens sur de tout petits sauts, reprends là-dessus jusqu'à être parfaitement à l'aise et augmentent patiemment, cm par cm s'il le faut ;) Sinon, tu peux éviter le saut d'obstacle, l'important, c'est de ne pas se re-faire peur !

Perso, je fais du travail à pied et je trouve que ça donne une certaine confiance dans le cheval, on apprends à se connaitre et à se comprendre. C'est une première approche qui me parait aussi sympa qu'importante.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Oui effectivement le "au secours" nous fais penser à une urgence, un problème important, en fait pas du tout lol.
Bref, effectivement ce n'est pas facile de reprendre après une chute... je comprend =/. Est ce que c'était une chute grave ?
Je pense qu'avec le temps, ca reviendra ... c'est normal cette réaction, tu n'es pas la seule a avoir vécu cela. Et c'est le "risque du métier" ^^
Jadou 123
prend le temps, moi aussi j ai fais une grosse chute ,je voulais tout arrété mais la passiona était plus forte que tout !Bonne chance
Utilisateur anonyme
Exuser , je ne savais pas quelle catégorie choisir :/ désolée,franchement
Utilisateur anonyme
Merci quand même pour les réponses ... (: :/
Utilisateur anonyme
moi aussi je suis tombé et j' avais très peur ,mais il faut remonté sur le cheval et le controlé
si tu as toujours peur peut etre qu'il vaut mieux arrete si tu ni prend pas plaisir cela ne sert a rien ...
Utilisateur anonyme
il faut il y aller doucement