Comment regagner l'amitié de mon chien ?

Aristotem
Deux fois Max a fait des grosse bêtises et j'ai été très dure envers lui en retour ; maintenant il a trop peur de moi, au lieu de me sauter dessus comme d'habitude, il m’évite. tout ça me honte, j'ai envie que tout revienne comme avant avec mon chien adoré. mais que faire ? je vous en prie aidez moi!
6 réponses
Utilisateur anonyme
ton chien n'est pas rancunier, si tu est doux avec lui, alors tout redeviendra vite comme avant, par contre je suis contre la violence dans l'éducation, favorise plutôt ses efforts et ignore ses bêtises si tu ne veut pas qu'il soit méfiant envers toi à l'avenir
Jadou 123
fait lui des caresses beaucoup de caresses et petit a petit il reviendra vers toi ne ten fait pas!
Lareveuz
Il ne faut jamais être brutal avec un chien, si tu veux lui faire comprendre les choses et bien l'éduquer, il faut être ferme mais pas violent. Sinon il va avoir peur de toi... et pour des chiens de cette taille la il faut vraiment éviter car il risque d'être agressif par la suite, par défense =s.
Il faut que tu lui redonne confiance, essaye avec de la douceur et des friandises. Et quand il fais une bêtise, ne lui hurle jamais dessus, prend une voix ferme, dis lui "non", et prend par exemple un journal enroulé et donne lui un petit coup avec (jamais sur la tête et pas fort), a force il comprendra qu'il faut arrêter.
Julie58
Ben donne lui a mange , met toi a genoux et apelle le et tout , tu voit .Emène le en promenade , pour qu'il voit que tu l'aime . et quand il fait un bêtise , pas la peine de ele gronder trop trop .
Tu sait y a des chiens très sensible , qui peuvent ce tuer juste pour ça .
uN PETITE HISTOIRE :
Un berger de 33 ans avait un border collie , puis 3 moutons ce sont échappé , le maître a gronder son chien beaucoup et ne le carressait plus .Le chien a cru que le maître ne lui pardonnerai jamais et le chien c'est jetter dans un puit .Le maître ne pleur encore .
Aristotem
merci de vos conseils, je veux que tout revienne comme avant avec mon Max que j'aime trop. je sais que ça ira...
Aristotem
merci de vos conseils, je veux que tout revienne comme avant avec mon Max que j'aime trop. je sais que ça ira...