Comment rééduquer un chien de 1 an et quelque mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je viens d'adoptée un deuzième border collie, c'est une femelle sable d'un an et quelque mois. Elle est très gentille et a vécu sa premiere année dans une petite cours de 3m sur 2m car les gens pensait qu'un border collie était un chien qui n'avait pas besoin de se dépenser ( moi aussi je trouve sa étrange qu'on arrive a croire qu'un chien peut vivre la dedans sans etre promener,....). Elle est arrivée a la maison et sentend tres bien avec Saya , elle a deja pris gout a courrir dans les prairie et dans les bois et revient au rappel. Le soucis c'est que la demoiselle veut tout se que Saya a , et cela crée des disputes, je les calme et elle rejoue comme si de rien était, mais je n'arrive pas a lui faire comprendre de laisser Saya jouée avec les jouets , directement elle veut celui que Saya a . Elle adore les chats mais elle les course dés qu'ils bouges (quand ils s'arretent elle se calme directement et leur fait des bisous). Avez vous des astuces pour cannaliser un chien qui ne l'a jamais été???
3 réponses
Utilisateur anonyme
Franchement laisse lui le temps de s'acclimater.... Le pauvre chien re-vie !
Donc pour lui c'est comme si il était chiot ( pour caricaturer ).

Il faut que tu prenne des cours d'éducation pour que le chiens apprenne les règles de bases.
Tu peux également lui poser les bases d'éducation comme tu l'a fait avec le premier chien.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse . Je lui laisse le temps , mais j'essaie de lui apprendre a se cannaliser car elle est tellement brute qu'elle se fait mal toute seule. Aussi , depuis la seconde ou on a été la cherchée elle est devenue un vrais pot de colle imédiatement et elle nous a suivie sans un regard pour ses anciens maitres. Elle a deja appris le non , assis et coucher meme si je dois toujours un peu insister.
Le plus dur c'est de lui apprendre a ne pas etre possessive , je suis patiente et je prendrait le temps qu'il faut.

Utilisateur anonyme
Coucou,
Déjà c'est super bien d'avoir "sauvé" cette chienne ! ;)
Si elle court après les chats, tu ne peux rien y faire : c'est SON caractère.
Mais pour le reste, il va lui falloir le temps de s'habituer, donc prends des cours de dressage avec un pro, et d'ici 6 mois/12 mois elle sera obéissante ! :)