Comment réduire les frais vétérinaires ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un labrador agé de 12 ans qui a des problèmes aux oreilles, il n'arette pas de ce les grattés j'ai même vu qu'il avait une croute, peut être parce qu'il se les grattes beaucoup. Et quand mon père et moi on lui les nettoies les oreilles il n'aime pas et la dernière fois il a essayé de mordre mon père [alors que c'est un chien adorable]. Surement à cause de la douleur. Il parait que ce problème est courant chez les chiens avec des oreilles tombantes. Donc j'ai proposé à mon père de l'emmener chez le vétérinaire mais il ne peut pas, car il a trop de choses à payer et il dit que ca couterais 100€. Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen pour payer beaucoup moins cher ou pas du tout grâce à des sites ? J'ai vue qu', aril y avait des sites ou il sufisait de cliquer pour aider à payer les soins de vétérinaire graces aux pubs, mais c'était pour les associations. J'aimerais aussi y emmener mon autre chien [Jack Russel] pour des examens, voir si tout va bien et mettre les vaccins à jour si il ne le sont pas. Ce qui reviendrait les frais encore plus cher. Donc je demande vote aide, pour ceux qui savent comment faire pour payer moins cher le vétérinaire ou pas du tout grâce à des sites ou autre. Merci pour votre aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Une consultation ne coûte pas 100 euros mais environ 30 euros, au moment de la consultation expose au vétérinaire tes soucis d'argent pour savoir combien va te coûter le traitement s'il y en a un et si tu peux payer en plusieurs fois.

Renseigne toi aussi pour savoir s'il y a un dispensaire SPA ou une école vétérinaire dans ta région, tu paieras moins cher la bas.
Utilisateur anonyme
C'est possible que ce soit une autite qui est dégénérée donc tu dois vraiment aller chez le vétérinaire
P'titefleur
Ton chien doit avoir une otite et cela le fait énormément souffrir.

Chez mon véto. la consultation est à 40 € et pour les médicaments tu en as dans les 25 €.

Une otite qui n'est pas soignée peut être très grave chez un animal et aboutir à la surdité.
Utilisateur anonyme
Oui, j'ai remarqué qu'il commencait à moins entendre. En promenade sans la laisse quand je l'appelle pour faire demi tour, je suis obligé de gueuler pour qu'il remarque qu'il faut faire demi tour alors qu'avant ce n'était pas le cas. Demain j'irais chez le vétérinaire me renseigner sur les prix.
Utilisateur anonyme
Certes une visite chez le vétérinaire va te coûter chère mais quand on a un animal il faut prévoir des dépenses imprévues surtout quand ton animal vieillit ....

Le mieux est de faire une visite groupé avec le Jack et le vieux chien, ton vétérinaire te fera ( peut-être ) un prix ou te proposera des facilité de paiement.
Utilisateur anonyme
Renseigne toi sur les écoles vétérinaires et dispensaires tu payas déjà moins cher.

Voici la listes des dispensaires et écoles vétérinaires donnée par le site 30 millions d'amis :

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154/

La première page c'est les centre anti-poisons, le reste est sur la 2ème et 3ème page.
Roxane34
essaye de le soigner par toi même. Tu peux toujours essayer de lui donner un antibio pendant 8 jours. amoxicyline c'est un antibio à large spectre demande à un véto la posologie en fonction du poid de ton chien et ce qui marche bien pour les otites c'est antibio synalar c'est un antibio à mettre dans les oreilles. Si tu connais un pharmacien à qui tu vas expliquer ton problème il pourra te le délivrer sans ordonnance. J'ai 3 chiens et pour éviter trop de frais je les soigne de cette façon. Ca a assez bien fonctionner jusqu'à présent. Après si tu vois qu'il a des épaisseurs noires sortir des oreilles c'est que c'est la galle des oreilles et là il faut acheter un produit à la pharmacie pour soigner cette galle. En tout cas moi je ferais ça à ta place tu peux pas laisser souffrir ton chien.
P'titefleur
Attention ne jamais donner à un animal des médicaments sans l'avis de son vétérinaire, cela peut être dangereux pour l'animal.

De toute façon, tu ne sais pas si c'est une otite ou de la gale : l'otite se soigne sans anti bio, j'en sais quelque chose je suis pet sitter et des chiens j'en ai à longueur d'année.
Roxane34
pas trop d'accord avec ça un de mes chiens a eu une otite il y a quelques années et le véto lui a prescrit un antibio et puis il vaut mieux lui mettre des gouttes d'antibio sinalar que de le laisser comme ça, enfin c'est mon avis après chacun fait comme il veut.