Comment redonner confiance à mon chien ?

Utilisateur anonyme
MA chienne Vanille, croisé labrador-picard a été attaqué par un américan staff . Il y a de cela environ un mois.. Depuis quelques jours je reprend ses promenades par ce côté là et inutile elle ne veut plus passé. Je suis obligé de prendre une autre route. En plus elle si gentille aboie maintenant contre les chiens qu'elle ne connaît , alors qu'avant elle jouait avec tous, Au moment que c'est arrivé elle venait encore de jouer avec un petit chihuahua...alors qu'elle pèse plus de 40kg Que puis-je faire pour lui redonner confiance?
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu devrais en parler avec un comportementaliste redonner confience a un chien qui a vécu se qui est arrivé a votre chien c'est très difficile.
Célineo
Bonsoir,

Se faire accompagner d'un bon professionnel pourrait aider ;)

Pour ce qui est du lieu de l'attaque, est-ce que tu as essayé de prendre le chemin dans l'autre sens ? Ça peut paraître étrange mais il n'est pas rare que le blocage n'ait lieu que dans un sens. A force d'emprunter le trajet dans l'autre sens puis de faire des demi-tour en plein milieu, le chien se calme. Autre piste, si elle aime courir / jouer, tu peux tenter de passer l'endroit en courant, en la motivant ou en jouant. Si tu es en couple ou si elle apprécie particulièrement quelqu'un, la personne peut se tenir de l'autre côté de la zone (à porter de vu) et l'appeler. Voilà quelques pistes :)

A ne pas faire : tirer sur la laisse, la forcer

Pour ce qui est des autres chiens, ce que tu décris ressemble à de la peur. Y'a-t-il un chien qu'elle connaît et avec qui elle pourrait se ré-habituer à avoir des contacts ? Il est possible qu'elle réagisse ainsi en laisse et pas en longe ou en liberté (à faire uniquement si elle a un très bon rappel). C'est beaucoup plus délicat à gérer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci. J'ai effectivement fait le chemin dans l'autre sens, elle y va mais accélère un peu. Je vais essayer vos propositions. Je suis seule, j'ai 77 ans, j'arrive a très bien la tenir malgré son poids et sa force et elle est si gentille qu'elle veut saluer tout un chacun. Je vais demander a une personne de tenir la laisse et j'irai de l'autre côté pour essayer, car elle m'est très attachée.
Je ne l'ai pas forcé, j'ai fait demie tour et je suis partie par un autre chemin.
Les chiens qu'elle connait elle va vers eux et reste indifférente.
Merci pour votre gentille réponse. Je donnerai des nouvelles. [img|mistychoc_52cdf796025b4.jpg]
Célineo
J'espère que ça ira ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "