Comment reconnaitre un bon chiot boxer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous allons prendre un nouvaux chien de race boxer,un male a nez court et a queue coupée.
Je voudrais savoir comment reconnaitre un bon chien.
De préférence un joueur et bon gardien.
5 réponses
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/guide/des-chiens-plus-joueurs-que-d-autres-1017.html

Tu peux lire ça c'est assez intéressant. Pour ce qui est de la garde, je pense que le Boxer est de nature gardien.
Utilisateur anonyme
il n'y a pas de bon ou de mauvais chien.
Utilisateur anonyme
Déjà, le boxer est un chien qui garde donc voila. Maintenant si tu veux que ton chien soit joueur, c'est a toi de faire en sorte qu'il le soit. Tout chiot veux jouer. Si tu le fait jouer étant petit, il gardera l'habitude de jouer
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse.
Utilisateur anonyme
Déjà au milieu d'une portée de chiots, regarde ceux qui viennent vers toi, ceux qui veulent jouer avec toi, ceux qui sont plutôt timides dans un coin, ceux qui ont l'air de dominer par rapport à ses leurs frères et soeurs, tu peux aussi demander au propriétaire si tu peux les manipuler un peu.
Joue un peu avec un, avec un jouet, prend le jouet et met-le hors de portée. Si il se lasse du jouet il y a des chances pour qu'il soit un peu moins joueur que d'autres, si il essaie de l'attraper tu as un chien joueur. Après tous les Boxers sont de gros enfants, ils veulent toujours jouer, même épuisés.
Pour trouver un bon gardien parmit des chiots c'est plus difficile, l'instinct de protection n'est pas présent ou très rarement chez les chiots, ça vient avec le temps.
Si tu prends un chien à caractère dominant, fais bien attention pendant son éducation à bien lui montrer qui domine qui, qui est en haut de l'échelle dans la meute et qui est en bas, à savoir lui. Toute la famille doit afficher son statut c'est important. Tu as déjà eut un Boxer donc je pense que vous n'aurez pas trop de soucis de ce côté là.

En espérant t'avoir aidé.

P.S: tu peux trouver des tests sur internet pour essayer de voir le caractère du chien. Bien que ce caractère puisse changer radicalement par rapport à son éducation.