Comment reconnait-on un bon éleveur ?

Utilisateur anonyme
Comment reconnait- t'on Un bon eleveur ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
On reconer un bon éleveur quand il est choisit par plein de personne .
Utilisateur anonyme
Quand la personne te parle avec passion de la race qu il élevé que il te demande comment va vivre le chien ... Sa se reconnais tout de suite
Utilisateur anonyme
Alors là, Juju tu n'y es pas du tout.
Utilisateur anonyme
Oui, un bon éleveur est un éleveur qui te parle de ces chiens avec passion, qui ne te cache rien, et qui sera bien de conseiller. Cherche et tu trouvera forcément quelqu'un de bien.
Utilisateur anonyme
Un bon éléveur :
-fait de bon résultats en exposition canine
-Nourrit ses chiens avec de bonnes croquettes ( Royal Canin , Pro Plan , Eukanuba )
-Ne vends pas ses chiens a n'importe qui
-Aime ses chiens
-dispose d'aire de détente
-Qui a une nurserie
-Qui a un local de quarantaine
-Qui vends ses chiens avec un kit chiot ( croquettes +gamelles )
Voila pour moi un bon éléveur de chien j'ai surement du oublié des choses mais voila a peu près de quoi répondre a ta question
Utilisateur anonyme
Donidoc, je vais te répondre point par point mais pour les chats :
- il y a de très très bons éleveurs qui ne font plus d'expositions et ont de très beaux chats et très beaux chatons.
- Euh, moi la marque Royal Canin, cela sera sans moi .............
- Je n'ai pas de nurserie car mes chats vivent avec moi (je suis contre la nurserie pour les chatons car pas assez de stimulis auditifs, visuels et donc pas assez de contacts humains pourtant indispensables pour la bonne sociabilisation).
- Oui, en théorie un local de quarantaine sauf qu'un chat isolé et malade se remet moins vite car chez les chats ce qui prime c'est le moral pour une bonne guérison.
- Personnellement tous mes chatons partent avec un kit bien garni mais sincèrement je ne pense pas qu'il faille utiliser ce critère pour définir un bon éleveur
Et je rajouterai : le bon éleveur est celui qui fait reproduire tous ses reproducteurs (voire même parfois ses "retraités") concernant les maladies inhérentes à la race.
Utilisateur anonyme
Dellys déja :
1. Je parle de chien :)
2. Il faut une nurserie
3. Dis moi la nourriture que donne a tes chats
4. Il faut un local de quarantaine ( j'ai l'impression que tu ne s'est pas a quoi sa sert )
Et c'est bien plus facile de vivre avec 10 chats dans une maison que 10 chiens parce que un chien tu doit le surveiller tous le temps .
Utilisateur anonyme
Donidoc, je crois que j'en connais un rayon donc ne t'inquiète pas pour moi concernant mes connaissances (mdr).
Moi je parle des chats.
Quant à la nurserie, il suffit d'une pièce même petite mais personnellement je m'y refuse car je tiens tout particulièrement à la bonne sociabilisation des chatons.
Il est évident que des chatons enfermés dans une pièce (nurserie) avec leur mère sans arrêt ne sont pas aussi sociabilisés que des chatons qui ont des stimulus auditifs, visuels et un maximum de câlins de leurs humains.
Quant à la marque de croquettes, juste l'information que je ne veux absolument pas donner cette marque de croquettes (Royal Canin) pour de gros problèmes avec.
Quant au local de quarantaine, bien sûr que je sais à quoi il sert (mdr).
Par contre, d'accord avec toi qu'il est beaucoup plus facile de gérer 10 chats que 10 chiens.
Utilisateur anonyme
Pourquoi parle tu de chats alors que la question est en rapport avec les chiens ? Parce que la gestion d'un élevage de chat et d'un élevage canin n'est pas du tous la meme .
Utilisateur anonyme
La question était "à quoi reconnait-on un bon éleveur", donc je réponds.
Et le fait qu'elle soit dans la rubrique "chiens" m'importe peu vu que beaucoup de questions ne sont pas forcément dans la rubrique adéquate.