Comment réagir face aux destructions de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai ma chienne border collie qui a 4mois je l'ai depuis 1 mois et demie et quand je m'absente elle continu à détruire certains objets de la maison et de faire ces besoins sur mon canapé ou elle n'a normalement pas le droit d'aller quand on est la . Ma question est la suivante , je ne sais pas quel réaction adopter quand je suis face à tous le bordel qu'elle fait quand je rentre. Dois-je la gronder ? Ou serait-ce lui donner de l'attention qu'elle aimerais justemet obtenir en faisant ces bêtises , dois-je l'ignorer ? Pour montrer que je ne lui donne aucunes attentions même si elle fait ces bêtises elle n'auras pas d'attention de ma part ou dois-je faire comme d'habitude quand je rentre et qu'elle n'a pas foutu de bordel en rentrant et lui faire des câlins ? Je ne sais pas ce qu'elle cherche à me dire .. La dernière fois que je suis rentré j'ai essayé plusieurs techniques différentes la première l'engeuler en lui montrant les objets qu'elle a sacagé le lendemain les mêmes conneries donc pas la bonne solution , aujourd'hui je l'ai ignoree et qu'est ce qu'elle a fait, elle est allée a la cuisine alors qu'elle na pas le droit , juste pour que je lui prête attention en lui disant de ne pas y aller résultat elle a eu son attention .. Je ne sais plus quoi faire mon chien est un amour mais la .. Je suis nerveuse ces temps à cause de ca , s'il vous plait aidez moi avec vos conseils , merci

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je pense qu'elle s'ennuie et elle a besoin de plus d'attention donc fesait lui plus attention et vous avez un jardin assez grand pour elle ?
quand c'est qu'elle sort dehors ? (promenades hors de chez vous et jardin ?) Car elle doit beaucoup se depenser pour un border
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "