Comment réagir face à un gros chien qui nous attaque ?

Utilisateur anonyme
comment reagir face a un gros chien qui nous attaque?
9 réponses
Utilisateur anonyme
déja ne pas courir et ne pas avoir peur
Utilisateur anonyme
tres facile a dire je suppose
donc on doit faire comment se proteger?
j'ai toujours eu cette anthise
Utilisateur anonyme
Ignorez le chien et partez.
Utilisateur anonyme
Baisse les bras ne fait aucun geste brusque ; ne le regarde surtout pas dans les yeux (regarde par terre) et recule doucement ou attend qu'il te renifle et qu'il s'en aille.
Je sais ce n'est pas facile à faire. Et surtout ne pas crier, ni courir.
Utilisateur anonyme
+1Snoopy Dog
Utilisateur anonyme
regarde se chien droit dans le yeux , regardé un chien dans les yeux c'est pour l'intimider sinon passe ton chemin
Utilisateur anonyme
Clara59 désolé mais regarder un chien dans les yeux est un signe de défi et c'est la pire chose qu'il faut faire avec un chien que tu ne connais pas !
Utilisateur anonyme
Réspire a fond ne le regarde pas dans les yeux, baisse les yeux et les bras surtout ne coure pas ne crie pas . Ne soit pas intimider et recule doucement . Si il ta mordu ou autre prévient sont propriétaire
Utilisateur anonyme
Lie mieux est de lui faire passer un message dit:"signal d’apaisement".

Donc ici tu peux ne plus bouger regarder ailleurs (surtout pas le chien) Il faut que tu fasses en sorte qu'il comprenne que tu fiche bien qu'il soit la ou pas et que tu n'est pas une menace.

Lorsqu'un chien fonce sur un autre chien en étant agressif, le dernier s'assoit tourne la tête et ne bouge pas. Généralement, si le chien agressif connais bien les signaux d'apaisement (ce qui n'est pas toujours le cas) il devrait ralentir et laisser tomber. (par exemple: ralentissement puis reniflage du sol)