Comment rassurer un chien qui pleure et aboie quand il croise d'autres chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne de 2 ans récemment adaptée à la Spa (début février) est un peu craintive et très sociable. C'est un labrit. Elle n'aboie presque pas. Le problème est qu'elle se met à aboyer dès qu'elle voit des chiens qui sont agressifs, sautent et aboient, même si ils sont enfermés dans leurs jardins. Cela devient gênant et je n'arrive pas à la calmer: elle saute, pleure et aboie, devient très excitée. Souvent après un rencontre comme ça elle reste énervée jusqu'à la fin de la promenade . Comment faire pour la rassurer et pour lui faire passer cette habitude?

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

C'est une situation délicate... ta chienne à dû avoir un mauvais passée ...
Je ne c'est pas trop comment faire et j'espere que tu trouveras réponses ou sinon parle en à ton véto ou a un comportementaliste
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Coucou,
Si tu connais quelqu'un qui a un chien assez calme tu pourrais les laisser ensemble une petite heure, et peut-être que ton s'habitura au autres chien et âretera d'aboyer