Comment rassurer mon Jon jack russel de 2 mois qui a peur de tout ?

Maloludo

bonjour,cela fait maintenant 3 semaines que j ai mon jack russel il à 2 mois ,tous va bien il mange bien ,est propre dans la maison et ne mort pas mes meubles ,le souci se sont les promenades ,devant la maison sa va mais des que je veux aller plus loin je lui mets la laisse et là c est galère ,il avance pas ,il se couche et au moindre bruit il pleure ,il y a que quand mon mari marche devant nous qu il avance ,mais comme il travail la journée je dois le promener seule ,que faire ? merci

5 réponses
Maloludo
merci ,je vais essayé :)
Tania28700
Et puis une petite friandise (jambon, surimi, knaky) à chaque progrès. Il faut surtout continuer la socia. Prends le dans tes bras au début qu'il se sente en sécurité et puis pose le ! patience est le maitre mot ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maloludo
aujourd’hui sa a été un peu mieux ,sauf quand j ai rencontré des gens,sur la première dame il a aboyé et à voulu faire demi tour ,et pour les secondes ( 2 hommes ) il c est mis à plat ventre et à pleurer,j espère que sa va lui passer ,du coup je l aie porter :)
Maloludo
merci pour vos conseil,hier j'ai acheté une laisse dérouleur et maintenant tous se passe très bien ,la promenade d'hier soir et celle de se matin c est passé à merveille ,on a croisé un monsieur ,il c est arrêté et à commencer à pleure mais grâce à la laisse j ai pu avancé en lui parlant et il c est tous de suite mis à marché derrière moi ...
Tania28700
Super !! bonne continuation !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "