Comment rassurer mon chiot qui est très peureux ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, Suite à ma dernière question sur mon chiot anxieux j'aurais aimé avoir quelques conseils ? Quel comportement adopté lorsque mon chien tire par peur quite à s'étrangler, c'est assez flippant, elle reste bloqué, n'avance plus et n'écoute rien, les friandises et les jouets ni font rien. Je lui dis de s'asseoir, elle le fait mais mais ne se calme pas Aucun regard et aucunes caresses ni parole de ma part. Elle a 5 moi. Merci à tous !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà vous pouvez peut être acheter un harnais, au moins si il tire il ne s'étranglera pas. Attention, choisissez bien le harnais, il y a plusieurs type, il ne faut pas un harnais qui tire trop sur les pattes sinon il risque des déformations, donc demandez bien conseil lorsque vous irez l'acheter.

Il faut vraiment la sociabiliser avec l'extérieur, il faut le sortir dans un endroit calme mais pas trop, comme un parc en pleine après midi en semaine (pas trop de monde, mais un peu quand même) évitez dans un premier temps les bruits trop fort, comme les voitures ou les camions... Après au fils du temps quand il aura prit de l'assurance, vous pourrez changer d'endroit pour le promener, vous pourrez au fur et à mesure lui faire découvrir les bruits de la ville et des voitures, lui apprendre à s'en méfier tout de même.
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse ! J'avais pensé au harnais mais je n'étais pas sur pour la croissance. Il est vrai que maintenant elle n'a plus peur des gens, des voitures ni du monde extérieur hormis..... Les camions, bus, et scooter.. Et là, la balade est sérieusement fichu car elle des quelle en croise un c'est fichu..
Utilisateur anonyme
Les camions, scooters et bus font un bruit sourd et aigu à la fois, les chiens sont beaucoup plus sensible à ce bruit, il faut habituer ton chien à tout ces bruits, ça ne va pas être facile, mais il va quand même falloir le faire. Mon chien, Milou, depuis petit à peur des bruits de motos, et nous n'avons jamais pu lui apprendre à ne plus avoir peur... Honnêtement je n'ai pas de solution miracle pour sociabiliser les chiens avec ses bruits... J'espère que quelqu'un ici pourra mieux t'aider pour cela :)