Comment rassurer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai accueilli un chien de 6 mois et il est très stressé il a beaucoup de mal a se faire a sa nouvelle maison.
Lorsqu'il est a l’intérieur il est tout le temps couhé au même endroit et ne bouge pas ou presque et lorsqu'il est dans le jardin il arrive quelque fois qu'il joue avec mon autre chien plus vielle d'un mois mais le plus souvent il est devant la fenêtre pour entrer de nouveau a la maison pour ne plus bouger.
Lorsqu'on je les sort à l’extérieur, en foret ou devant chez moi dans les champs sans laisse et il transformé il court joue revient vers moi pour des caresses et repart jouer heureux de vivre quoi !!! et de retour a la maison de nouveau couché et sans bougé
C'est une maison bien rempli avec 3 chiens 3 enfants et dés qu'il y a un bruits il a peur, lorsque mon mari rentre du travail il fait pipi de peur alors qu'il ne lui a jamais rien fait et il réagit aussi comme ca avec mon fils de 16 ans et craint plus mon petit dernier que ma fille je pense qu'il a un problème avec les hommes.
La seule chose que je connais de son passé c'est qu'il vient d'un élevage en Charente maritime à la campagne dans une maison avec beaucoup de terrain et qu'il était craintif mais je ne me doutais pas a ce point. Que la personne avait une fille de bas age et une autre de 18 ans et d'après l’éleveuse le chien ne voyait que par elle.
ca fait 3 semaines qu'il est chez nous et il y a des journées ou il est bien il vient vers toutes les personnes de la famille et reste près de nous mais la majorité du temps il est dans son coin il me donne l'impression d'etre malheureux !!!!!
Lorsque je l'ai récupéré, c'est le père de l’éleveuse qui vit dans ma région qui l'a ramené et qui a ete très agressif avec lui car quand nous sommes arrivé a son domicile le chien était dehors nous a grogné dessus puis a aboyé et ce monsieur l'a frappé donc je suis vite parti avec le chien et je ne veux pas lui ramener !!!!!
Lorsque je passe près de lui je lui fais une caresse je lui donne une croquette mais c'est super difficile il ressort un peu de son coin lorsque les enfants sont couchés par contre j'ai passé une journée seule avec lui chaque pat que je faisais il était derrière moi et pleins de câlins beaucoup plus à l'aise.
Qu'elle comportement doit on avoir pour le rassurer et faire en sorte de le rendre plus heureux !!!!!!!
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il est certainement peureux car il viens d'arrivé et il n'est pas encore habitué a son nouvel endroit de vie. Il faut le laissé s'habitué et le caresse pour le rassurer , après moi aussi quand j'ai adopté mon chien il été craintif , quand on voulais le caresse il se metter sur le dos comme pour se protéger.Ne t'inquiète pas dès qu"il sera habitué a son nouvel endroit de vie et au membres de la famille il ne sera plus craintif. Il faut juste lui laissé du temps et il faut aussi que ton mari et ton fils le caresse pour lui montrer que ils sont gentille. Voila en espérant t'avoir aidé.