Comment rassurer ma chienne ?

Minie
Ma chienne arrive d'un endroit maltraité elle avait 2 ans quand je les eut quand je veux lui mettre le harnais et dans la voiture elle ne veut pas et après elle est contente. J'aimerais quoi faire vraiment je suis malheureuse pour elle.[img|tina_52f5f0b83d9d3.jpg]
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour
Moi j'ai 2 chiens dont un boxer qui ne veut absolument pas monter dans une voiture (car il vomit). Même si il a peur, j'ai essayé de faire en sorte qu'il monte dans la voiture par lui même
-1etape prends des friandises (préférées si possible) et tu la fait avancer petit a petit avec plein de friandises a chaque fois qu'elle avance
-2etape asssiés-toi sur le bord de la voiture et essaye de la faire monter en la récompensant si elle met une patte dans la voiture....

Pour le harnais , cache le dans ton dos et mets toi assise par terre en caressant ta chienne(bisou , câlin) le plus possible
Et sors le harnais quand tu vois qu'elle a confiance ou quand elle est très calme
Et si elle se laisse faire , récompense la et felicite la
J'espère que mes conseils vont t'aider
Bon courage