Comment rafraîchir mon chien ?

Roxas
Bonjour à tous et à toutes !
Ma question est simple : comment puis je rafraîchir efficacement mon chien, surtout la nuit en ces jours de forte chaleur ?. J'habite en bord de mer alors c'est encore moins évident. Notre maison garde énormément la chaleur malheureusement, on suffoque. Je lui remplis régulièrement sa gamelle d'eau fraîche et je lui mouille également la tête et le corps avec un brumisateur,
Je l'emmène de temps en temps à la mer mais pas tout les jour car le sel lirrite . Mais il continue d,haleter fort et il a du mal à s'endormir. C'est un golden à poils long Que faire ? Merci d'avance.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des tapis fraicheur qui se trempent dans leau, ou encore des colliers et bandana, pour quand on bouge.
Si c'est pour chez soi, j'ai simplement trempé un ou plusieurs carreaux de carrelages en pierre acheté pas cher en magasin de bricolage, c'est pas trop lourd, c'est vite sec en surface, mais tout le temps que ça s'évapore, ça reste plus frais :)
On peut aussi mettre un Kong au congelo, ou simplement un bout de quelque chose qu'il mange, comme une glace pour nous :)
Tania28700
Surtout mouiller les coussinets, et les pattes.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "